Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 17h, sur le stade du 5-Juillet qui abritera le grand derby algérois opposant l’USMA au MCA, pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Un derby qui revêt un cachet particulier et important pour les Rouge et Noir qui devront coûte que coûte le remporter afin de se refaire une santé après la dernière défaite concédée face au PAC, mais aussi pour consolider leur place au sommet du classement général du championnat. En ce qui concerne le onze qui livrera la grande empoignade de cet après-midi, le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger prévoit quatre changements par rapport à celui qui a disputé le dernier match du championnat face au PAC. Si Mohamed-Lamine Zemmamouche, Farouk Chafaï et Hamza Koudri sont, sans surprise, de retour, Muaid Ellafi devront être alignés avec le onze de départ car le technicien français envisage de jouer avec un meneur de jeu cette fois-ci pour espérer débloquer la situation en attaque.
Zemma et Chafaï de retour, Meftah préféré à Ardji
Mohamed-Lamine Zemmamouche enregistrera son retour dans les bois à l’occasion du grand derby face au Mouloudia. Relégué au banc des remplaçants lors des cinq derniers matchs du championnat, le portier usmiste misera sur un retour gagnant en gardant ses bois vierges. En défense, on enregistrera également le retour de Farouk Chafaï. Totalement rétabli de sa blessure, il sera associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale. Quant à Rabie Meftah, il sera reconduit, mais cette fois-ci comme latéral droit. Il sera préféré à Walid Ardji, tandis que Redouane Cherifi occupera le flanc gauche. La défense usmiste sera appelée à bien tenir le coup face aux attaquants mouloudéens.
Ellafi pour animer le jeu
Dans l’entrejeu, et en l’absence d’Oussama Chita, blessé, et Mohamed Benkhemassa, suspendu, le coach Froger va miser sur Hamza Koudri et Raouf Benguit pour assurer la récupération et relancer les attaques. Muaid Ellafi, quant à lui, est bien parti pour être aligné parmi le onze de départ pour animer le jeu. Il devrait donc enregistrer sa deuxième titularisation avec l’USMA depuis son arrivée lors du dernier mercato hivernal et fera en sorte de saisir cette opportunité afin de montrer ce dont il est capable.
Meziane, Zouari et Ibara en attaque
Enfin, en attaque, on prend les mêmes et on recommence. Le compartiment offensif sera composé du trio Abderrahmane Meziane - Abdelkrim Zouari - Prince Ibara. Tous les espoirs se reposent donc sur ce trio pour secouer les filets mouloudéens et pousser ainsi l’équipe à s’imposer brillamment face à son éternel rival aujourd’hui.
- S.
Equipe probable
Zemmamouche, Chafaï, Benyahia, Meftah, Cherifi, Koudri, Benguit, Ellafi, Meziane, Zouari, Ibara.
La liste des 18 sera communiquée ce matin
Afin de conserver la concentration de ses joueurs, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Thierry Froger a décidé de dévoiler la liste des 18 ce matin, soit la matinée du match. Mais visiblement, le technicien français va reconduire tous les joueurs concernés par le dernier match du championnat face au PAC. Les deux changements, c’est probablement la convocation des jeunes Abderrahim Hamra et Ammar El-Orfi à la place de Mohamed Benkhemassa et Oussama Chita.
Le derby en direct sur la chaîne terrestre et Canal Algérie
Le grand derby algérois, qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA, sera retransmis en direct sur la chaîne terrestre ainsi que la chaîne satellitaire Canal Algérie. Ainsi, les supporters qui ne pourront pas faire le déplacement au stade 5-Juillet pourront suivre la rencontre à partir du petit écran.
A lire aussi :
Ellafi : «J’ai hâte de découvrir le grand derby algérois»