Kaci-Saïd a rencontré dans l'après-midi d'hier le coach Adel Amrouche pour discuter sérieusement de sa situation, car Kaci-Saïd ne veut pas le garder surtout après ce qui s'est passé lors de la séance d'entraînement de mardi où il s'est accroché avec les joueurs et avait quitté le terrain. En plus, Kaci-Saïd qui avait pris la décision de renforcer le staff technique par Mekhazni ne voulait pas revenir sur sa décision lui qui comme annoncé dans ces mêmes colonnes avait confié à ses proches que si Amrouche décide de jeter l'éponge il ne le retiendra pas. Alors après une longue discussion, Kaci-Saïd s'est engagé à payer les salaires non payés jusque-là et même le mois de mars. Sans oublier aussi certaines primes. Adel Amrouche s'est engagé à déposer sa démission dimanche. Est-ce qu'il le fera ? On verra...
Kaci-Saïd : «Amrouche n’est plus l’entraîneur du MCA»
Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a fait savoir qu’Adel Amrouche, pour des raisons de santé, ne peut pas continuer son travail avec le MCA. Il n’est donc plus le patron de la barre technique du Mouloudia.
Pour rappel, le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche a assuré : «Je n’ai pas démissionné, mais juste pris le temps de guérir.» Mais, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a tenu à éclaircir les choses et assurer que le départ d’Adel Amrouche est consommé ; il le fera savoir en déclarant : «On a eu une réunion d’une heure. Adel Amrouche m’a fait savoir qu’il ne peut pas continuer pour des raisons de santé. Alors, j’ai accepté et j’ai renforcé le staff en faisant appel à Mekhazni. Donc, Adel Amrouche n’est plus l’entraîneur du MCA, mais il n’a pas déposé sa démission.» Cependant, il faut savoir que le coach n’a pas déposé sa démission par écrit. Kaci-Saïd, qui s’est réuni avec lui pendant plus d’une heure, nous a assuré que le coach veut partir réellement. Alors pour quelle raison ?
Le coach a déposé un congé de maladie de 21 jours
Par ailleurs, même si KSK affirme que le coach n’est plus l’entraîneur du MCA, Adel Amrouche a déclaré qu’il n’a pas démissionné. C’est ce qui s’est passé puisqu’il n’a déposé qu’un congé de maladie expliquant que sa santé ne lui permet pas de poursuivre son travail. Seulement, KSK assure en même temps que lors de sa réunion avec Adel Amrouche, ce dernier a expliqué qu’il ne peut pas poursuivre le travail car il est malade. Kaci-Saïd a compris que le coach ne peut poursuivre sa mission. Seulement, pour démissionner, il faut présenter une lettre de démission, alors qu’hier, Adel Amrouche a remis à la direction un congé de maladie de 21 jours. Kaci-Saïd veut son départ, le coach ne songe pas à le faire. RDV est pris après le derby pour prendre une décision quant à l’avenir d’Adel Amrouche au Mouloudia.
- Z.
Haddouche apte à reprendre sa place
Ayant raté le déplacement à Sétif à cause de ses douleurs au niveau du dos, l’attaquant du MCA Zakaria Haddouche a retrouvé toutes ses sensations ; il est prêt à reprendre sa place dans le onze de départ. D’ailleurs, selon les entraînements effectués ces derniers temps, Hadouche devrait jouer titulaire aujourd’hui face aux Usmistes.
11 ans après
Mekhazni retrouve l’USMA avec les seniors
Il y a 11 années, le Mouloudia d’Alger s’est fait éliminer par l’équipe d’El Ouenza en coupe d’Algérie. Les joueurs ont fui leur public et se sont réfugiés à Koléa. Mohamed Mekhazni, qui était l’entraîneur des espoirs en ce temps-là, a été rappelé pour assurer l’intérim. Ce fut dans des conditions difficiles que le coach a pris les rênes de l’équipe fanion. Il a su comment remotiver dans les rangs de l’équipe qui a accueilli par la suite l’USMA à Koléa ; le Doyen gagnera alors la rencontre sur un score de 1-0. Coulibaly était l’auteur du but de la victoire.
Il avait lancé Boudebouda ce jour-là, fera-t-il de même cette fois ?
Face à l’USMA en 2008, Boudebouda avait 17 ans et Mohamed Mekhazni lui a fait confiance dans le big derby. Malgré son jeune âge et son manque d’expérience, le joueur a marqué les esprits et a réussi une très belle prestation. Mekhazni a osé il y a 11 ans, fera-t-il la même chose aujourd’hui, surtout que plusieurs jeunes ont été promus en sénior cette saison ? Réponse cet après-midi au 5-Juillet.
A lire aussi :
Pour un sursaut d’orgueil