Le porte-parole du club, Miloud Iboud, a accordé hier une interview au site du club dans laquelle il a indiqué que le match de ce dimanche face à l’O Médéa est déterminant pour la suite du parcours.
Il affirme même que la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine est tributaire du résultat de cette rencontre. «Si on veut terminer deuxième, on doit battre l’OM. C’est un match important et on ne doit aucunement le rater», prévient l’ex-capitaine emblématique de la JSK.
«On doit se méfier de Médéa, elle joue sa survie en Ligue 1 Mobilis»
Iboud estime que la victoire est impérative, mais il pense que le match ne sera pas facile et cela même si l’OM occupe la 14e place avec 22 points. «On doit gagner ce match, si on veut assurer notre deuxième place, mais on ne doit pas sous-estimer l’OM. C’est une équipe respectable qui nous a tenu en échec lors du match aller devant notre public. Je pense que le fait que le match se joue à huis clos ne veut rien dire, car on aura affaire à une équipe qui fera tout pour s’imposer», a-t-il indiqué.
«Le staff technique et les joueurs se sont inquiétés pour moi, c’est pour cela que je suis venu les voir»
Ayant assisté à l’entraînement de mardi dernier, Iboud a confié sur le site du club que ce sont les membres du staff technique qui le lui ont demandé. «Le staff technique m’ont dit que les joueurs se sont inquiétés pour moi après le malaise que j’ai eu face à l’ESS et c’est pour cela que je suis allé les voir à l’entraînement. Ils me respectent et j’ajouterai que personne ne s’immisce dans le travail du staff qui dispose d’une carte blanche.»
«Mon cœur n’a pas pu supporter l’expédition punitive et ce qui s’est passé dans les gradins»
Le porte-parole du club est revenu encore une fois sur le malaise qu’il a eu lors de la rencontre face à l’ESS. «Mon cœur n’a pas pu supporter tout ce qui s’est passé. Il y a eu d’abord l’agression perpétrée contre le président Mellal et certains employés du club. Ensuite, il y a eu les agressions contre les supporters du club et sans oublier la prestation de l’équipe en première mi-temps. C’est pour toutes ses raisons que j’ai eu un malaise, car mon cœur n’a pu supporter tout ça. J’avais peur pour la JSK, car je craignais que les saboteurs puissent atteindre leur objectif», rappelle Iboud.
«La JSK sera le 1er exportateur de joueurs»
Dans l’interview accordée au site du club, Iboud a déclaré que le projet de la direction actuelle est très ambitieux. «Avec le centre de formation, le nouveau stade, l’académie, la signature du contrat de partenariat avec un grand club européen et le centre commercial, la JSK sera le premier exportateur de joueurs à l’étranger. Pour la détection des jeunes talents, la prospection se poursuivra et ceux qui supervisent les joueurs dans les différents villages de Kabylie convoqueront les joueurs qu’ils retiendront au mois de juillet ou le mois d’août», a-t-il expliqué avant d’ajouter à ce que l’affluence soit nombreuse face à Red Star et que ce match sera une bonne opération de marketing pour le club.
Mohamed A.
A lire aussi :
Tizi Bouali : « Prêt à laisser ma vie sur le terrain