MOB-DRBT : le maintien se jouera at home

 

Cet après-midi, les joueurs du MOB affronteront la formation du DRBT, dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Après avoir réussi à accrocher un bon résultat au fin fond du Sud algérien, les Béjaouis doivent désormais continuer sur cette dynamique des bons résultats en assurant les trois points de la victoire. Alors que l’équipe du MOB n’a pas enregistré de victoire depuis l’entame de cette phase retour, les hommes du coach Michel n’ont désormais plus le choix s’ils veulent garder toutes leurs chances de maintien. L’équipe du DRBT, qui se déplacera à Béjaïa, ne sera pas un morceau facile pour les camarades de Jacques Bessan. Ces derniers doivent prendre leur adversaire très au sérieux. Le coach du Mouloudia de Béjaïa a estimé que les points qui seront mis en jeu cet après-midi auront une grande importance dans le parcours de son équipe. Les Vert et Noir doivent faire le plein à domicile s’ils veulent atteindre leur objectif d’assurer le maintien en fin de saison, à commencer par cette rencontre face à un concurrent direct.

 

Les consignes de Michel

Pour la rencontre de cet après-midi face au DRB Tadjenanet, qui entre dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’entraîneur du MO Béjaïa n’a pas cessé de rappeler à ses hommes l’importance de débuter la rencontre en force. «Il ne faut surtout pas offrir la possibilité à l’équipe adverse de croire en ses chances. Il faut la faire douter d’entrée.» L’état d’esprit des joueurs du club de Yemma Gouraya doit être irréprochable s’ils veulent toutefois pouvoir venir à bout de la formation du DRBT. L’entraîneur du club phare de la wilaya de Béjaïa a, en compagnie de ses assistants, beaucoup parlé aux joueurs pour les préparer sur le plan mental à cette rencontre. La balle est dans le camp des camarades de Boukhanchouche afin de ne pas décevoir.

 

Prime conséquente

Les dirigeants du MO Béjaïa ont décidé de jouer la carte de la motivation financière. Nous avons appris de sources proches de la direction du club que le président Boudiab aurait pris la décision de verser une prime conséquente en cas de victoire cet après-midi. Afin de pousser les joueurs à se surpasser sur le terrain du stade de l’UMA, la direction du club a d’ailleurs versé deux primes de victoire, celle de l’USMBA et du DRBT, acquises lors de la phase aller. Ces dernières peuvent être aussi une source de motivation importante pour les joueurs qui doivent être en mesure de réaliser le but escomtpé.

  1. E. Z.

 

Toual reconduit dans les bois

Auteur d’une excellente prestation la semaine dernière face à la Saoura, Athmane Toual sera sans doute reconduit pour la rencontre de cet après-midi. L’expérience du gardien de but du MOB sera très importante pour ses autres camarades, sachant combien ce genre d’éléments est très important dans des rencontres de ce type.

 

Bouledieb en association avec Mazari

Ali Guechi, absent pour cause de blessure, c’est le duo Mazari - Bouledieb qui aura pour mission de mener la défense du MO Béjaia pour la rencontre de cet après-midi. Les deux joueurs, qui ont déjà évolué ensemble précédemment, seront reconduits en l’absence d’Ali Guechi et Debbari, tous les deux absents. L’entraîneur du MO Béjaia comptera ainsi sur ces deux joueurs pour guider les autres joueurs sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine.

 

Naâs et Kaddous sur les côtés

En plus d’associer Bouledieb à Mazari dans l’axe de la défense, Naâs et Kaddous complèteront le quatuor en défense. Ces deux éléments ont réalisé une grosse partie lors du déplacement dans le Sud algérien. Afin de récompenser ces deux éléments, ils seront certainement reconduits pour la réception de cette formation du DRBT.

 

Vers un milieu inédit

Pour composer son milieu de terrain, le technicien français Alain Michel compte certainement apporter plus de vivacité en se basant sur le retour d’Ouali Billel, un élément très important dans son dispositif tactique. En plus d’Ouali, Bouazza aura lui aussi un très grand rôle à jouer. Boukhanchouche pourrait aussi débuter le match comme titulaire, sachant que l’entraîneur Michel aura à plusieurs reprises avoué qu’il est très important de bénéficier des services d’un élément de ce genre.

 

Les attaquants sommés de réagir

L’attaque du MO Béjaïa est le maillon faible du club de la capitale des Hammadites. Les attaquants composant l’effectif du MOB n’ont désormais plus le choix. Il faut dire que cette attaque est muette depuis bientôt 540 minutes. Une longue période sans avoir marqué le moindre but pour des joueurs qui ont été recrutés à coups de millions. Pour la réception de la formation du DRBT, les camarades de Touré seront dans l’obligation de se reprendre et d’aider leur équipe à prendre les trois points. Pour mener à bien l’attaque du MOB, le coach Michel peut compter sur Dehar, qui est le buteur de l’équipe, mais aussi Touré, Bessan et Amokrane, des éléments qui disposent d’une grande expérience.

  1. E. Z.

 

A lire aussi :

Amokrane : «On n’a plus droit à l’erreur»

 

Tags:

Classement