La LFP vient de communiquer les dates des matches retard du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le MO Béjaia se déplacera ainsi, ce samedi à Alger, pour affronter la formation du NA Hussein Dey, dans le cadre du match retard de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Après avoir réussi à prendre le meilleur sur la formation de l’USM Bel-Abbès, les camarades du portier Toual Athmane vont se préparer sérieusement pour affronter la formation du NAHD qui vient de remporter le derby algérois face au MC Alger. Une rencontre qui sera très importante pour les Vert et Noir qui doivent continuer sur cette dynamique de victoires pour espérer se maintenir en fin de saison.
La LFP chamboule les plans des Béjaouis
Alors que dans le programme établi par le coach Alain Michel, le prochain adversaire de la formation kabyle était la formation de l’AS Ain M’lila, la LFP a encore frappé, et cela en programmant les matches retard du championnat de Ligue 1 Mobilis pour ce week-end. Ainsi, les hommes du technicien français ont repris le chemin des entraînements, mercredi dans l’après-midi, pour préparer la rencontre face au Nasria. Les gars de la capitale des Hammadites, qui ont réussi à empocher leur première victoire durant cette phase retour, tenteront d’aller chercher un autre résultat probant face à la formation du NAHD. Avec l’enchaînement des rencontres, les Béjaouis doivent rester solides et ne laisser aucun détail au hasard. La belle prestation fournie face à l’USMBA, ce lundi, ne doit aucunement faire oublier l’objectif essentiel du club. Les camarades du capitaine Bouledieb doivent continuer à avancer. Pour cela, un travail de fond attend les entraîneurs, qui vont devoir parler aux joueurs et les préparer sur le plan mental.
Michel insiste sur la récupération
Après que le club a disputé une rencontre importante ce lundi, les joueurs du MO Béjaia étaient visiblement très entamés sur le plan physique. Certains joueurs, à l’image d’Ouali ou encore Touré, ont d’ailleurs été contraints de quitter le terrain avant le terme de la rencontre en raison de la débauche d’énergie importante qu’ils ont eu à fournir face à cette équipe de l’USMBA. Pour aborder la suite du parcours dans de bonnes conditions, l’entraîneur Michel a beaucoup insisté auprès de ses hommes sur l’importance de pouvoir bien récupérer. «Avec cette programmation, les joueurs éprouvent beaucoup de difficultés sur le plan physique. Nous avons disputé seulement 3 rencontres en plus de 2 mois. Un rythme qui nous oblige à compenser le manque de compétition par des séances d’entraînement plus chargées. Cela provoque des insuffisances, comme vous avez pu le constater face à l’équipe de l’USMBA où les joueurs ont eu du mal à finir la rencontre.» Pour cela, les camarades du capitaine Bouledieb doivent récupérer leurs forces pour aborder le match de ce samedi dans de bonnes conditions.
- E. Z.
Les actionnaires devaient se réunir hier soir
Nous avons appris de sources proches de la direction du club que les actionnaires de la SSPA MO Béjaia devaient se réunir hier dans la soirée pour discuter de l’avenir du club. Du fait que l’actionnaire principal et président du CA Boudiab Aâmar a exprimé son souhait de quitter la présidence du club, ce qui a été accepté par les actionnaires, ces derniers doivent désormais se réunir pour trouver une solution et aussi un remplaçant à l’ex-président du conseil d’administration. Vu le dernier résultat que le club a réalisé face à l’USMBA, il est clair que la prochaine étape est de trouver une solution provisoire avant de désigner un nouveau président du CA. Les dirigeants ont déjà installé, il y a une semaine, une cellule de crise pour gérer la période de transition. Les joueurs ayant réussi une belle opération en permettant au club de sortir de la zone rouge ont besoin du soutien des dirigeants, surtout que ces derniers se sont montrés discrets lors de la dernière sortie à domicile. Il est clair que le MOB a besoin de gens qui se dévouent pour le club et qui se donnent à fond pour permettre à ce dernier de se maintenir dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis.
A lire aussi :
Herida : «Notre course au maintien est relancée»