« Il y avait de la place pour gagner ce derby », entendait-on à l’envi dans le camp ententiste à la fin du match face au CSC, qui a eu pour cadre mardi le stade Hamlaoui de Constantine. Un match qui s’est soldé par un score de parité d’un but partout.
Bien qu’ils aient encaissé un but contre le cours de jeu, les Ententistes, qui ont presque maîtrisé leur sujet de bout en bout, sont parvenus cependant à remettre les pendules à l’heure grâce à l’un des joueurs les plus en vue du onze ententiste, Islam Bakir en l’occurrence. Avec en outre une meilleure concentration et de la réussite devant les bois du portier Rahmani, les Sétifiens auraient pu aspirer à ajouter d’autres buts et remporter les trois points de la victoire sans que personne ne crie au scandale. «Effectivement, nous avons réussi un bon match dans l’ensemble. Nous avons bien joué durant presque toute la rencontre. On a eu deux ou trois bonnes occasions en première mi-temps pour prendre l’avantage. Cela dit, c’est le contraire qui s’est produit en encaissant un but sur une balle arrêtée (corner : ndlr). Un but qui nous a surpris, mais qui n’a pas pour autant empêché nos joueurs de continuer à faire le jeu et dominer ensuite les débats. On est parvenus à égaliser ; avec un peu plus de chance, on aurait pu ajouter un deuxième but sur l’action de Laoufi. Mais on estime que c’est un bon point à prendre d’autant plus qu’il y avait en face un adversaire qui n’est pas à présenter et qui reste sur un bon parcours cette saison », a déclaré le coach adjoint Badreddine Fellahi. Ce dernier a indiqué, en outre, que cette performance, qui s’ajoute aux deux victoires acquises contre les deux Mouloudia (MCA et MCO), va motiver un peu plus les joueurs et les mettre en confiance en vue de la dernière ligne droite de cet exercice avec en point de mire la première demi-finale de la Coupe d’Algérie. Par ailleurs, les Ententistes vont connaître leur adversaire samedi prochain à l’issue du tirage au sort qui aura lieu au cours de l’émission Dawri el mohtarifin de la télévision algérienne. «L’équipe progresse d’un match à l’autre, et ceci est de bon augure. Je pense que ce résultat face au CSC, qui vient après les deux succès contre le MCA puis contre le MCA, n’est autre que le fruit du travail que nous avons fait avec les joueurs qui nous aident aussi en facilitant notre tâche. C’est aussi une bonne performance qui va mettre plus en confiance le groupe au moment où nous allons amorcer un virage important et décisif pour nous durant cet exercice», a-t-il dit avant d’enchaîner : «Il faudra par conséquent continuer à travailler très dur afin qu’on soit prêts pour nos prochaines échéances qui ne seront pas du tout faciles vu l’enjeu de chaque équipe qu’on aura à affronter d’ici la fin de la saison », conclut l’ancien entraîneur de l’USMS.
- R.
Et de 5 pour Bakir !
Mohamed-Islam Bakir a inscrit avant-hier face au CSC son 5e but de la saison. L’ailier gauche ententiste, considéré à juste titre comme l’un des joueurs les plus en vue de l’effectif ententiste depuis quelques matches, venait d’inscrire son second but en championnat après celui réalisé face au DRBT au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (1-1). L’ancien joueur du RCA a en outre marqué deux buts en Ligue des champions d’Afrique face au TP Mazembe (1-1) et contre le Ahly du Caire en demi-finale à Sétif (2-1). Enfin, le pensionnaire ententiste a inscrit un but en coupe d’Algérie dans la cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie face à l’USMAn.
- R.
A lire aussi :
Hamar : «Les élections de la FAF ? J’ai fait mon boulot en toute honnêteté»