Dans un match très engagé physiquement, les Rouge et Noir n’ont pas pu relever la tête dans leur fief en s’inclinant une nouvelle fois.
Le derby qui devait permettre à l’USMA de s’envoler s’est soldé par une victoire du CRB plus lucide devant le but. Hier, les Rouge et Noir sont au bord de la crise et l’on se demande si l’équipe se relèvera de ce nouveau coup derrière la tête. Débutant timidement, le derby est monté en puissance progressivement. Les deux équipes après un premier quart d’heure d’observation ont lancé les hostilités pour tenter de déstabiliser l’autre. Les locaux étaient les premiers à créer l’alerte, mais ce seront les visiteurs qui ouvriront la marque à la suite d’’un centre millimétré de Boulekhoua pour la tête de Bechou qui au second poteau a battu Mansouri qui était pourtant bien placé. Après que les deux équipes craignaient d’encaisser, le CRB par cette réalisation a obligé les Rouge et Noir à sortir de leur camp et aller s’installer dans le camp adverse. Evidemment, cela a laissé des espaces derrière et les Rouge et Blanc ont su en profiter et ajouter une seconde réalisation après un contre qui a entraîné un penalty provoqué par Meftah et transformé par l’ex-Usmiste Sayoud. Touchés dans leur amour- propre, les hommes de Kabir multiplieront les assauts pour être récompensés à la demi-heure de jeu en réduisant la marque grâce à Zouari qui frappe une nouvelle fois et prouve qu’il est l’homme en forme de l’USMA. Ce but de ce diable de Zouari, avait redonné espoir et l’on pensait que les Rouge et Noir allaient pousser encore pour revenir à la marque et essayer de reprendre le dessus, mais ce sont au contraire les hommes d’Amrani qui inscriront le troisième but à cinq minutes de la pause. Au retour des vestiaires, les locaux presseront et entreront avec la détermination de revenir dans le match et il aura fallu attendre la 59’ pour voir Meziane réduire la marque. Voyant l’espoir renaître, l’entraîneur de l’USMA injectera du sang neuf avec Ellafi et Bouderbal qui ont complètement métamorphosés l’équipe, sans pour autant parvenir à niveler la marque. La dernière demi-heure aura été très intense avec des occasions de part et d’autre et une transversale en chemin pour le Libyen qui aura tout essayé comme le reste de ses camarades pour permettre à l’USMA de prendre au moins un point. Finalement, le Chabab tiendra jusqu’au bout et aura arraché une victoire précieuse pour son maintien avec ce succès qui vient confirmer la belle série sans défaite que réalise le CRB, pendant que les Usmistes risquent désormais de perdre leur première place même si l’équipe compte encore 5 points d’avance sur son dauphin, mais les retombées psychologiques risquent d’être très difficiles à gérer, ce qui menace la première place et le titre qui sera certainement encore plus difficile à atteindre désormais.
- S.
Stade Omar Hamadi
Buts :
Bechou 19’, 36’ Sayoud 30’ (CRB),
Zouari 30’, Meziane 59’ (USMA)
USMA
Mansouri 2
Ardji 2
Meftah 2
Benyahia 3
Cherifi 3
Benguit 3
Koudri 2 (Ellafi 47’)
Benkhemassa 3
Hamia 1 (Bouderbal 50’)
Zouari 3 (Benhamouda 84’)
Meziane 4
Ent : Kabir
CRB :
Meziane 2
Boulekhoua 3
Nessakh 3
Bouchar 4
Keddad 4
Tariket 3
Selmi 3
Bousliou 3
Bechou 4 (Chatal 74’)
Sayoud 4 (Djerrar 41’)
Soumana 3
Ent : Amrani
Averts. :
USMA : Benguit 20’, Meftah 28’, Ardji 37’
CRB : Bouchar 37’, Bechou 65’, Chatal 90+2’.
Temps clair, pelouse en bon état, public nombreux. Arbitrage de M.Mial assisté par MM.Djaballah et Iddir
Film du match
19’ Accélération sur le flanc droit de Boulakhoua qui termine son action par un centre qui trouve Bechou au point de penalty, ce dernier survole tout le monde et ouvre le score.
26’ Soumana sert Bechou en profondeur, ce dernier accélère et finit par être rattrapé dans sa course par Meftah qui commet une faute sur lui dans les 18 m. L’arbitre signale un penalty sans hésitation.
28’ Sayoud transforme le penalty en but et ajoute le second but.
30’ Zouari bien servi par Ardji, à l’entrée des 18 m, place une frappe bien enveloppée et réduit le score.
39’ Un coup franc frappé par Sayoud, Bechou reprend de la tête et inscrit le 3e but pour son équipe.
40’ Bechou déborde du côté droit de la surface de réparation, seul face au gardien Mansouri il préfère la solution individuelle en concluant l’action par une forte frappe qui a fini par être repoussée.
45’ Meziane, à deux reprises, frappe vers les bois, mais son ballon est repoussé par Meziane.
58’ Frappe lointaine de Zouari placée au second poteau, Meziane écarte le danger au corner.
59’ Bien servi dans la surface de réparation, Meziane réussit à mettre la défense du Chabab en déséquilibre et ajoute le 2e but pour l’USMA.
64’ Ardji déborde sur le flanc gauche et dresse un centre-tir qui se termine sur le poteau gauche de Meziane
A lire aussi :
Chafaï risque l’exclusion