Après la défaite amère essuyée mardi au stade du 20-Août face aux Nahdistes, le président du directoire Zoubir Bachi et l’entraîneur en chef Mohamed Mekhazni ont tenu un discours aux joueurs dans les vestiaires. Le premier a exprimé sa grosse déception, alors que le second a demandé à ses poulains de rebondir le plus tôt possible.
Après le revers subi contre les Sang et Or mardi, le vestiaire des Vert et Rouge n’était pas content. Normal, une défaite que le Doyen aurait pu éviter surtout qu’il y avait en face une bête blessée, fatiguée par l’enchaînement des matches et les éliminations. Mais le MCA n’a pas profité de tout cela et grille une autre chance de se rapprocher du podium. Dans les vestiaires, le président du directoire Zoubir Bachi a tenu un discours devant le groupe avant de laisser la parole au coach Mekhazni. Les deux hommes ont voulu secouer et sensibiliser dans les rangs pour être meilleurs à l’avenir.
Bachi : « Vous m’avez déçu, je m’attendais à mieux »
Dans son discours devant les joueurs, Bachi a déclaré : « Vraiment, vous m’avez déçu, car je m’attendais à mieux. Il manquait cette volonté et cette rage de vaincre sur le terrain et je veux comprendre pourquoi.» Les joueurs étaient tous muets, car personne n’a trouvé comment expliquer tout cela au boss. Par ailleurs, il faut dire que l’ouverture du score à 40 secondes du coup d’envoi a beaucoup déstabilisé le groupe qui a eu du mal à trouver sa place sur le terrain par la suite ; il aurait même pu encaisser d’autres buts. Il faudra donc axer le travail sur le mental pour avoir cette force de revenir dans le score même si l’équipe est prise à froid. Il faudra avoir les capacités pour remonter la pente. Tout le monde sait que le Doyen l’a et les joueurs l’ont démontré face à l’USMA. Il faudra faire de même à l’avenir.
Mekhazni : « Une équipe de caractère se remet en selle très vite »
L’entraîneur en chef du MCA Mohamed Mekhazni a par la suite pris la parole : « On a perdu, c’est comme ça. On ne peut rien changer. Seulement, une équipe de caractère se remet en selle très vite. Rien n’est encore perdu, alors faisons le maximum pour réussir le pari lors de la prochaine journée. » Le coach a voulu positiver car il a vu la grosse déception dans le regard de ses joueurs. Ce n’était pas le moment de les savonner. Mais il leur a demandé de multiplier les efforts pour renouer avec les victoires à partir du match contre le MCO, car il sait que rien n’est toujours perdu et les premières places restent jouables.
« Dur de jouer sans 7 titulaires, mais… »
Dans son analyse du match perdu devant le Milaha, il dira : « On a encaissé très tôt, et cela a fait beaucoup de mal sur le plan mental. D’ailleurs, on a trouvé du mal à rebondir. Mais après, on a pu se ressaisir ; on a d’ailleurs pris place dans le camp adverse en seconde période ; malheureusement, il nous manquait ce dernier geste. Je ne trouve pas d’excuses à ce revers amer, mais je peux dire que c’est dur de jouer sans 7 de nos titulaires absents. Comme je l’ai dit, ce n’est pas une raison pour se louper. En plus, on perd le capitaine à cause de blessure ; tout cela nous a mis les bâtons dans les roues. » Mekhazni se veut optimiste quant au podium ; il le fera clairement comprendre : « On va devoir oublier et se concentrer sur le prochain match face au MCO pour réussir, car, il faut se mettre en tête que le podium reste jouable, mais, il faut gagner le MCO. » Avant de clore son entretien, on a demandé au coach si les blessés, à l’image de Derrardja, Nekkache, Hachi et Hachoud, seront d’ici le 9 avril prêts, le coach Mekhazni déclare : « On ne sait pas encore qui sera prêt d’ici là, on le saura à la reprise, mais on va tout faire pour préparer le MCO et le gagner. » En somme, les Vert et Rouge seront donc dans l’obligation de battre le MCO. Une mission difficile quand on sait que plusieurs joueurs pourraient déclarer forfait en plus de Bendebka et Benaldjia suspendus.
- Z.
A lire aussi :
Le Mouloudia veut Benyahia