Depuis quelques semaines, le problème des blessés n’a pas quitté la maison des Vert et Noir. En effet, plusieurs joueurs avaient été contraints de faire l’impasse sur des rencontres importantes.
Néanmoins, avec le retour de certains joueurs, le coach de la formation d’Yemma Gouraya, Alain Michel, peut pousser un ouf de soulagement au vu de la situation dans laquelle se trouve le club. Alors que le Mouloudia de Béjaïa se prépare à un déplacement très périlleux face à un concurrent direct au maintien, qui n’est autre que la formation de l’ASAM, le retour de certains joueurs constitue un apport de choix pour l’entraîneur de la formation du MOB. Le club de la capitale des Hammadites doit aborder cette rencontre avec tous ses atouts, surtout que l’enjeu est très important. Ce retour constituera une force pour les joueurs du MO Béjaïa qui doivent se préparer sérieusement pour cette rencontre et penser à faire un résultat satisfaisant pour continuer de croire en les chances du club lors de cette fin de saison qui s’annonce très disputée.
Il compte sur eux pour le match face à Aïn M’lila
Le Mouloudia de Béjaïa abordera ce samedi une rencontre très importante face à un concurrent direct au maintien. Cette rencontre, qui revêt une importance particulière pour le club d’Yemma Gouraya, déterminera, à coup sûr, l’avenir du club dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis. Alors que les Vert et Noir ont laissé filer plusieurs points, notamment durant cette phase retour, ces derniers sont dans l’obligation de réagir et mettre un terme à cette série de mauvais résultats. Pour rappel, les camarades du milieu de terrain Feham Bouazza n’ont remporté qu’une seule victoire lors des 10 rencontres disputées lors de la première partie du championnat. Un parcours en deçà des espérances pour les gars de la capitale des Hammadites, qui visaient d’ailleurs une place sur le podium avant le début de l’exercice actuel. Pour le premier responsable du staff technique des Vert et Noir, le retour des joueurs blessés constituera un atout de taille, surtout avec cette fin de saison qui approche. Pour Michel, la rencontre de ce samedi fera office de finale pour lui et ses joueurs. En cas d’un bon résultat, la formation chère au Crabes gardera pleinement ses chances de maintien, mais en cas de contre-performance, les choses vont devenir très compliquées.
Feu vert pour Boukhanchouche, Ali Guechi et Amokrane
Trois joueurs qui ont raté les dernières séances d’entraînement en raison de blessures ont finalement repris le chemin des entraînements. Il s’agit de Boukhanchouche, Ali Guechi et Amokrane. Les trois joueurs n’ont pas pris part aux séances d’entraînement de la semaine dernière pour cause de blessures. Nous avons appris que le staff médical du club aura finalement donné le feu vert à ces joueurs pour reprendre les entraînements et s’intégrer avec le groupe. Des retours qui soulagent le coach en attendant les autres éléments à l’image de Toual, Debbari et Bouhaniche.
Les joueurs veulent bien faire
Après le discours de l’actionnaire Adrar Akli qui s’était déplacé au stade samedi dans la matinée au niveau du stade de l’Unité Maghrébine pour parler aux joueurs et les motiver pour la suite du parcours, nous avons senti chez les joueurs une grosse envie de bien faire. Certains d’entre eux, qui ont soulevé le problème des finances, notamment celui des salaires impayés, avaient été rassurés au sujet de ce volet, notamment avec une promesse faite et qui est d’un salaire avant la fin de la semaine et un autre tout de suite après. Il faut dire que depuis quelques semaines, le courant ne passe vraiment pas entre les joueurs et certains dirigeants, qui ont accusé les hommes de Michel de ne pas se donner à fond. Après cette entrevue, les choses sont rentrées dans l’ordre et les camarades du capitaine Bouledieb se disent prêts à relever le défi et à se battre pour sauver le club du spectre de la relégation.
- E. Z.
A lire aussi :
Bouledieb : «Il faut atteindre la barre des 35 points»