Le Chabab obtient gain de cause et jouera le match du CSC. Dernièrement sur ces mêmes colonnes, on a fait savoir que la direction du club a menacé de boycotter la coupe si jamais son programme n’était pas allégé. C’est désormais chose faite.
Vendredi dernier, la direction du club a pondu un communiqué sur la page officielle du club en menaçant clairement de ne pas disputer la rencontre de demi-finale de coupe d’Algérie face au CSC. Pour argumenter cette prise de position, les dirigeants n’ont pas manqué de faire savoir que l’égalité des chances devait toucher toutes les équipes, et non pas une seule équipe. A partir de là, un certain bras de fer a été engagé entre la direction du club et les instances pour alléger le programme de l’équipe qui allait disputer trois matchs à forts enjeux en l’espace de six jours. Finalement, la commission d’organisation de la coupe d’Algérie a plié ; hier, sur le site de la FAF, on pouvait lire : «La commission d’organisation de la coupe d’Algérie informe que le match retour de la demi-finale de la compétition, mettant aux prises le CR Belouizdad avec le CS Constantine, prévu le mardi 23 avril 2019, a été reporté au mercredi 24 avril 2019 à 17h au 20-Août-1955 Alger.» Conséquence, le CRB va bel et bien jouer son match de coupe.
Les joueurs soulagés
Il faut dire que les joueurs étaient vraiment sous pression car ils se préparaient certes, mais ils ne savaient pas s’ils allaient jouer ou non. Désormais, ils sont fixés ; d’après notre source, le groupe n’a pas manqué d’afficher son soulagement suite à cette décision de ne pas boycotter la compétition. Maintenant, ils sont plus que jamais motivés à l’idée de faire le nécessaire pour aller chercher un très bon résultat et aborder le match retour dans les meilleures conditions possibles et surtout tout donner sur le terrain pour aller en finale de la compétition.
Un boycott aurait coûté très cher
La direction du club n’allait pas faire machine arrière car elle était certaine d’être dans ses droits les plus absolus. Dans ce sens, elle a mis une grosse pression et, de l’autre côté, il y allait de la crédibilité des instances du moment que la FAF est fortement remise en cause ces derniers temps et passe des moments difficiles à cause de la contestation des clubs. Par ailleurs, si le club avait boycotté la rencontre, il aurait été sévèrement sanctionné comme le prévoit l’article 21, alinéa 2 des règlements généraux de la coupe d’Algérie : «Match perdu par pénalité; défalcation de trois (03) points de son capital points en championnat ; un million de dinars (1.000.000 DA) d’amende pour le club; annulation du paiement de la participation à l’épreuve; suspension de participation à la coupe d'Algérie pour les deux saisons suivantes.» Trois points en moins alors que le club se bat pour son maintien, ça aurait été le coup de trop. Mais finalement, tout est bien qui finit bien.
- Z.
La participation de Sayoud se confirme
Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, Amir Sayoud a maintenu le suspense concernant sa blessure, mais désormais, on en sait un peu plus. Après avoir réintégré le groupe avant-hier après-midi, le joueur a pu s’entraîner et a même donné des signaux positifs à son entraîneur. Ainsi, sa participation se confirme, et c’est une excellente nouvelle pour Abdelkader Amrani qui va pouvoir compter sur son numéro 10 pour mener le jeu de l’équipe au cours de cette partie.
A lire aussi :
Bechou : «A Constantine en conquérants»