Auteur d’une belle prestation lors du dernier match face au CRB, où il a été incorporé en deuxième mi-temps, Rafik Bouderbal demeure une carte offensive gagnante sur laquelle l’entraîneur Lamine Kabir mise beaucoup. L’éventualité de le voir parmi le onze de départ dimanche face à l’ESS n’est pas à écarter. L’attaquant usmiste nous parle de cet important rendez-vous en nous affirmant que lui et ses coéquipiers iront à Sétif avec la ferme intention de revenir avec les trois points afin de consolider leur place au sommet du tableau, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui revient en force.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face à l’ESS ?
Dans de très bonnes conditions. A six jours seulement de cet important rendez-vous, la concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense qu’à la réalisation d’un exploit à Sétif car on aura besoin de la victoire.
Comment se présente pour vous le match ?
On s’attend à un match très difficile dans la mesure où on aura en face un adversaire qui n’est pas à présenter, mais on n’a d’autre alternative que de gagner. Après les trois dernières défaites en championnat, il est temps de mettre fin à ce passage à vide et seule une victoire dimanche nous permettra de provoquer le déclic tant attendu mais aussi pour espérer consolider notre place au sommet du classement général du championnat.
Croyez-vous que cette rencontre est décisive pour la conquête du titre ?
On joue le titre du championnat et pour atteindre cet objectif, on devra gagner à l’extérieur. Je crois que tous les prochains matchs du championnat sont des finales pour nous car un autre faux pas est interdit pour nous. On devra bien les gérer pour triompher en fin de saison.
Que pouvez-vous nous dire de cette équipe de l’ESS qui revient en force ?
Comme je viens de le dire, c’est une équipe qui n’est pas à présenter. Elle carbure bien en championnat et renferme d’excellents joueurs. On doit prendre notre adversaire très au sérieux mais aussi rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise.
Ce sera un match sous un air de revanche puisque l’ESS vous a éliminés de la coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?
On a oublié la désillusion en coupe d’Algérie et on est actuellement concentrés sur le championnat. Tout ce qui nous importe dimanche, ce sont les trois points et c’est tout. On va aborder le match avec la ferme intention de le gagner, sans faire beaucoup de calculs.
Vous êtes pressenti titulaire face à l’ESS, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Bien sûr que je le suis, et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Si je joue, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et contribuer à la victoire de mon équipe.
- S.
La boutique du club ouvrira ses portes dimanche prochain
Comme rapporté par nos soins dans l’une de nos précédentes éditions, la boutique officielle de l’USMA ouvrira ses portes bientôt. Le jour de l’ouverture est désormais connu, ce sera dimanche prochain. Cette boutique, sise à El-Biar et qui entre dans le projet des responsables du club, offrira aux supporters toutes sortes d’articles entre autres des maillots de l’USMA, des tee-shirts, des survêtements, des porte-clés ou encore des écharpes, fournis par l’équipementier officiel du club Joma. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir les supporters usmistes qui pourront désormais acheter des maillots originaires de leur équipe favorite. Il est à noter que l’USMA fait partie désormais des rares clubs de l’Algérie qui disposent d’une boutique officielle, ce qui prouve que le club de Soustara a franchi un autre pas vers le vrai professionnalisme.
- S.
A lire aussi :
Hamia reversé chez la réserve