Faouzi Chaouchi va retrouver le Mouloudia ce samedi au stade du 5-Juillet. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, il revient sur les incidents du match aller à Bordj Bou-Arréridj. Il affirme que le MCA reste son club du cœur et qu’il n’a jamais manqué de respect aux Chnaoua.
Alors Faouzi, comment préparez-vous le match contre le MCA ?
Franchement, il n’y a pas une préparation spéciale pour ce match. On s’entraîne le plus normalement du monde et on va y aller avec l’intention de revenir avec un bon résultat. On sait que notre mission ne sera pas facile devant une équipe du MCA qui vise le podium et elle fera tout pour glaner les trois points de la victoire, mais ce qui est sûr de notre côté, on ne va pas se laisser faire.
Avant de parler de ce match, on va revenir à ce qui s’est passé au match aller où on vous a accusé d’être l’instigateur des incidents qui ont eu lieu de cette rencontre ?
Je m’attendais à cette question et j’aimerais bien éclaircir les choses à l’opinion publique. Si Chaouchi était le fautif, la justice m’aurait sanctionné, mais tout le monde sait qui était derrière ce qui s’est passé. Ceux qui ont provoqué ces incidents ne sont plus là.
Vous faites allusion à qui ?
Je ne vais pas dévoiler des noms, mais comme je l’ai déjà dit, Chaouchi n’a rien fait et il n’a jamais touché aucun joueur du Mouloudia ni a manqué de respect aux Chnaoua de qui qui je ne garde que des beaux souvenirs. Lorsque j’avais été suspendu après l’affaire des médailles en 2013, il n’y avait que les Chnaoua qui m’ont soutenu.
Attendez-vous un accueil chaleureux des Chnaoua ?
Les supporters du Mouloudia savent que ce n’est pas moi le fautif lors du match aller. Comme je l’ai déjà dit, ceux qui étaient derrière ce qui s’est passé ne sont plus là. Du Mouloudia, je ne garde que des beaux souvenirs surtout avec les supporters avec lesquels je faisais la fête après chaque victoire.
Pourquoi vous n’avez pas continué votre aventure au MCA ?
Tout le monde au Mouloudia sait que Chaouchi n’a jamais voulu quitter ce grand club. D’ailleurs, je me rappelle que je vous avais donné une interview où j’avais déclaré que je voulais terminer ma carrière au Mouloudia, mais ceux qui étaient là on fait tout pour me laisser partir. On a voulu coller l’étiquette à Casoni soi-disant qu’il était derrière mon départ, mais c’est faux. Moi, je connais la personne qui était derrière mon départ du MCA.
Qui est cette personne ?
Comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai pas envie de dévoiler des noms, car cela ne servira à rien maintenant. Là, je suis au CABBA et je défends ses couleurs à fond comme je l’ai fait avec tous les clubs dont j’ai porté les couleurs.
Est-il vrai que vous avez été contacté pour revenir au MCA ?
Non, c’est faux. C’est vrai que c’est grâce à Omar Ghrib que j’ai signé au Mouloudia, mais après son retour, je n’ai jamais parlé avec lui. Maintenant, je suis concentré sur mon match de ce samedi, car on doit réaliser un bon résultat pour assurer notre maintien le plus vite possible.
Mais le MCA est déterminé à gagner ce match…
Le Mouloudia a une très bonne équipe et il vise le haut du tableau. On sait que notre mission ne sera pas facile, mais on tentera de faire tout notre possible pour revenir avec au moins un point de ce match.
Avant de conclure, que direz-vous à vos anciens supporters du MCA ?
Je profite de cette occasion pour dire une chose aux Chnaoua : Chaouchi a toujours respecté les supporters, il ne leur a jamais manqué de respect. Pour moi, les Chnaoua sont parmi les meilleurs supporters du pays et c’est un honneur pour tout joueur de jouer devant eux. Et pour le match de ce samedi, je dirais que le meilleur gagne.
- Z.
A lire aussi :
Hachoud forfait face à BBA