La situation à la tête de la direction du Mouloudia de Béjaïa a connu finalement son épilogue à la suite de la réunion qui avait regroupé les actionnaires de la SSPA/MO Béjaïa au premier responsable de la wilaya de Béjaïa, M. Maâbed.
Après plusieurs semaines d’incertitudes au sujet de l’avenir du club, les choses sont finalement rentrées dans l’ordre, avec l’intervention du wali de Béjaïa, qui avait tenu une grande réunion avec les responsables du club, mais aussi de nombreux directeurs de l’exécutif. Après un débat fructueux où il était essentiellement question d’aborder tous les aspects, notamment ceux qui ont conduit à la discorde entres les responsables. Les choses ont finalement abouti à la nomination d’Akli Adrar au poste de président du conseil de gestion provisoire. Après l’annonce du retrait de Boudiab Aâmar du poste de président du conseil d’administration et celui du vice-président Sadji Mohand, suivi quelques jours après de celui du président du CSA, Benaï Aârab, le club faisait face à une grave crise de confiance. Ces annonces, qui se sont succédé, ont finalement obligé les autorités de la ville de Béjaïa à intervenir et tenter de trouver une solution pour permettre au MO Béjaïa de continuer à croire en ses chances de maintien. Ainsi, c’est l’actionnaire Adrar Akli qui aura en charge de diriger le club lors de ces 5 dernières rencontres du championnat, avec pour mission principale de permettre au Mouloudia de Béjaïa d’atteindre l’objectif du maintien.
Il a rendu visite aux joueurs hier pour les motiver
Aussitôt installé dans ses fonctions le nouveau président du conseil de gestion du Mouloudia de Béjaïa, Adrar Aklii avait effectué une visite au stade de l’Unité Maghrébine pour s’enquérir des préparatifs des joueurs pour la prochaine rencontre en championnat. En effet, Adrar avait samedi dernier effectué une visite aux joueurs au niveau du stade où ils s’entraînaient pour parler avec eux et tenter de trouver des solutions à leurs doléances. Cette fois-si c’est en sa qualité de président du MO Béjaïa, qu’Adrar s’est déplacé au stade OPOW de Béjaïa pour motiver les joueurs et les préparer psychologiquement pour la suite du parcours qui s’annonce très difficile.
- E. Z.
Adrar : «Je ne pouvais pas tourner le dos au club»
Pour le désormais premier responsable de la direction du Mouloudia de Béjaïa, la mission de s’annonce pas facile. Ce nom avait d’ailleurs été évoqué à plusieurs reprises lors de ces dernières semaines, afin de venir prendre le relais et combler le vide laissé par les autres actionnaires qui se sont retirés dernièrement. « Je ne pouvais pas tourner le dos à l’appel du cœur. Le MO Béjaïa vivait une situation très compliquée à tous les niveaux, que cela soit sur le plan administratif, sportif ou financier. On m’a sollicité pour venir prendre la direction du club, afin d’essayer d’apporter mon expérience et mon aide, je ne pouvais pas refuser. Je suis venu pour tenter d’aider le club qui vit des moments très difficile et qui occupe désormais la 14e place au classement général. Je dirais que cette position n’est pas celle qui sied à notre club, qui a réalisé des résultats et des parcours remarquables lors des précédentes saisons. »
« C’est une mission délicate, mais je vais m’investir à fond »
Pour Adrar la mission principale est de permettre au club de se maintenir à la fin de la saison dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis. Ce dernier dira d’ailleurs à ce propos : « La mission ne sera pas facile, nous avons 5 matches très importants à disputer pour tenter de permettre au club d’atteindre l’objectif du maintien. Je dirais que c’est une mission suicide, mais je prends l’engagement de m’investir à fond et travailler avec tout mon cœur et mes moyens pour permettre au MOB de s’en sortir. »
« Les supporters doivent soutenir les joueurs »
Avant de conclure, Adrar lancera un appel aux supporters et à tous les amoureux du club. « L’opération de sauvetage que nous allons lancer à partir de cette semaine demandera le soutien de tous les amoureux du club. J’appelle les supporters à rester auprès de l’équipe et à soutenir les joueurs, qui ont besoin de ça pour qu’ils se surpassent sur le terrain. »
- E. Z.
A lire aussi :
Benaï poursuivra sa mission à la tête du CSA