Alors qu’elle devait affronter ce week-end la JSMB dans le cadre de la Coupe d’Algérie, l’Entente de Sétif jouera finalement la JSS samedi.
La LFP a décidé dimanche dernier de programmer la 15e et dernière journée de la phase aller pour samedi, alors que les rencontres de coupe ont été renvoyées à une semaine plus tard, soit les 28 et 29 décembre. Pour rappel, le match qui devait opposer hier les Sétifiens au MCA, pour le compte de la 14e journée, a été reporté à une date ultérieure en raison des engagements du club algérois avec la compétition arabe. C’est vrai que du côté d’Aïn El-Fouara, on s’est surtout focalisé ces derniers jours sur la rencontre de l’épreuve populaire contre le club de la ville de la Soummam. Toutefois, l’annonce du changement de la programmation n’a pas trop chamboulé le travail du staff technique du moment qu’il a poursuivi le travail déjà entamé. ‘’Nous, on s’est préparés pour jouer le 21 décembre, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie‘’, nous a d’ailleurs déclaré le coach Nabil Kouki, qui a indiqué que son équipe n’a pas d’autre choix que de respecter cette décision et faire avec. ‘’Le plus important pour nous, c’est de bien nous préparer et penser à préserver la bonne dynamique du groupe‘’, a ajouté le technicien tunisien. En effet, après la large victoire obtenue devant l’ASAM, il y a quelques jours dans un match à huis clos, qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les partenaires d’Abderrahim Daghmoum vont devoir enchaîner un second succès consécutif et améliorer un peu plus leur capital points en accueillant samedi la JSS pour l’ultime match at home de l’année 2019. Un rendez-vous qui ne s’annonce pas du tout facile devant une équipe du Sud capable du meilleur comme du pire.
Enchaîner un second succès de rang
‘’On va disputer deux rencontres difficiles dans cette ultime phase de la première partie du championnat, à commencer par celui contre la JSS samedi. Un rendez-vous qu’on doit d’abord bien préparer car nous allons sûrement faire face à des difficultés face à un adversaire réputé d’être difficile à manier hors de ses bases. Pour nous, le plus important, c’est de préserver la bonne dynamique née de notre dernière victoire devant l’ASAM et ceci passera par les trois points. C’est le meilleur scénario pour nous permettre d’entrevoir le reste des matches dans les meilleures dispositions morales‘’, a ajouté l’ancien entraîneur du Club Africain qui veut profiter de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe, notamment après que la direction du club a procédé au règlement des arriérés de salaire des joueurs il y a quelques jours. Une opération qui a fait beaucoup de bien aux joueurs et atténué un tant soit peu la pression sur l’équipe.
- R.
Djahnit : ‘’Finir en beauté la phase aller‘’
- ‘’On jouera le coup à fond en coupe d’Algérie‘’
Le meneur de jeu ententiste revient sur la préparation de son équipe en vue de la suite du parcours. Il affirme que le groupe est décidé à améliorer ses performances, à commencer par la prochaine sortie face à la JSS qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Qu’avez-vous à nous dire tout d’abord sur la préparation du groupe en vue des prochains matches ?
Disons que tout se passe bien. Le groupe s’entraîne au complet, il y a une bonne ambiance. Ceci facilite notre travail et celui du staff technique. Je dois dire à ce titre que la récente victoire face à l’ASAM a fait beaucoup de bien aux joueurs. Nous abordons, en outre, le dernier virage de la première partie de la saison ; on aimerait bien terminer sur une bonne note. C’est la meilleure façon pour nous d’entrevoir la suite du parcours de cette saison sous de bons auspices.
Justement, vous allez finalement affronter la JSS au lieu de jouer la JSMB en coupe d’Algérie ; comment se présente pour vous cette rencontre ?
C’est vrai qu’on devait jouer la JSMB en coupe d’Algérie, mais il y a eu un changement dans la programmation. Quelque part, je pense que le staff technique a pris ses dispositions. Nous avons poursuivi la préparation le plus normalement du monde. Le plus important, c’est d’être au top le jour J. Nous sommes condamnés à gagner cette rencontre face à la JSS, nous n’avons pas le choix.
Que pensez-vous de la rencontre face à la JSMB de Dame Coupe ?
C’est aussi un match qui ne sera pas de tout repos pour nous vu que nous allons affronter l’équipe de la JSMB qui reste difficile à manœuvrer et qui jouera de surcroît dans son stade et devant ses supporters. On doit, par conséquent, sortir le grand jeu. Toujours est-il que nous sommes maintenant concentrés sur notre prochaine sortie face à la JSS qu’on doit bien préparer d’abord et bien négocier ensuite.
Pensez-vous sincèrement que votre équipe est capable de rebondir lors de la phase retour ?
Je pense que notre équipe a connu des moments difficiles à la fin de la saison passée et ça a continué surtout l’été. Ce qui a compliqué les choses et fait mal à l’équipe. D’ailleurs, les résultats que nous avons enregistrés sont là pour confirmer mes dires. Cela dit, rien n’est encore perdu pour nous. Il reste encore beaucoup de matches et des points à prendre. On fera de notre mieux pour améliorer notre situation au classement et jouer le coup à fond en coupe d’Algérie.
- R.