Devant une équipe usmiste complètement désorientée, les partenaires de Houssam Eddine Ghacha n’ont pas trouvé beaucoup de peine pour signer leur premier succès de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis.
La partie s’étant soldée par le score de trois buts à un. À la mi-temps, les Sétifiens menaient au score par un but à zéro. C’est le 4e succès de rang de l’équipe dirigée par le coach Nabil Kouki après avoir déjà battu l’ASAM, JSS et le MCA. Une victoire qui permet en outre aux Ententistes de se rapprocher un peu plus du haut du tableau en se hissant maintenant à la 5e place au classement à une longueur de retard sur leur vis-à-vis du jour. Dans un stade du 8-Mai-1945 archicomble, le duel entre Sétifiens et Usmistes ne tarda pas à démarrer sur des champeaux de roues. Voulant imposer leur jeu dès le coup d’envoi de l’arbitre Boukhalfa, les Ententistes tentent par des incursions pour trouver la faille. C’est Draoui qui annonce les couleurs en envoyant un tir à ras de terre que le portier Zemmamouche dévie difficilement en corner, une alerte qui donna des ailes aux Noir et Blanc qui vont bénéficier d’une nouvelle opportunité de scorer cette fois par Touré qui manque de peu les cadres sur un heading alors qu’on venait de passer le premier quart de jeu. Passé l’orage, les Usmistes commencent à s’organiser petit à petit notamment en milieu de terrain où les joueurs des deux camps vont multiplier les duels. À la 25’, coup franc de Yaïche qui n’inquiète pas le portier Khedaïria. Il a fallu attendre les dernières minutes, pour assister à quelques bonnes situations de scorer notamment de la part des locaux. On retient notamment cette gosse occasion de Boussouf qui bute sur le portier usmiste qui venait de sauver son team d’un but tout fait (41’).
La note aurait pu être plus salée
Mais ce n’été que partie remise puisque peu de temps après, Laribi au prix d’une reprise parvint cette fois à battre Zemmamouche et donner l’avantage à son team au moment où le referee allait siffler la fin du premier half. Au retour des vestiaires, on s’attendait peut-être à une réaction des Usmistes mais c’est plutôt les Ententistes qui vont dérouler. En effet, donnant l’impression d’être complètement hors du coup, les Algérois vont alors encaisser coup sur coup deux buts. En effet, à la 56’ Ghacha bien décalé par Kendouci se retrouve seul pour aller battre le portier usmiste et doubler la mise au grand bonheur des milliers des fans présents. Puis, ce fut au tour de Kendouci de fusiller le keeper usmiste d’une frappe qui ne lui laisse aucune chance en scellant presque le sort du match à l’actif de son team alors qu’on venait de commencer l’heure de jeu. Dans les arrêts de jeu, les visiteurs réduisent la marque par le biais de Zouari qui envoie un coup franc direct dans les bois de Khedaïria (90’+3).
- R.
Stade du 8-Mai-1945
Buts :
ESS : Laribi (45’+1), Ghacha (56’), Kendouci (59’)
USMA : Zouari (90’+3)
ESS
Khedaïria
Debari
Laouafi
Bekakchi
Laribi
Karaoui
Kendouci
Draoui
(Nemdil 80’)
Ghacha
Boussouf
(Daghmoum 71’)
Touré
(Saïdi 62’).
Ent. : Kouki
USMA
Zemmamouche
Khaïraoui
Hamra
Tiboutine
Cherifi
Benkhelifa
Belarbi
(Chita 46’)
Zouari
Ardji
Yaïche
(Benhamouda 66’)
Ellafi
(Boumchra 80’)
Ent. : Dziri.
Temps printanier, assistance nombreuse, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Boukhalfa assisté par MM. Zerhouni et Benali.