Restant sur une série de dix matches sans défaite toutes compétitions confondues, l’Entente de Sétif s’apprête à accueillir cet après-midi le NAHD avec l’objectif d’enchaîner et rester sur cette bonne dynamique.
Après avoir passé le cap du CABBA et du NCM, les partenaires d’Abderrahim Daghmoum auront à cœur de réussir la passe de trois et conforter leur compteur aux points à l’occasion de la réception du Nasria dans un match comptant pour la 21ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous qui s’annonce à la portée des Ententistes devant un adversaire nahdiste qui est en train de traverser des moments difficiles en témoigne la place de lanterne rouge qu’il occupe au classement. Cependant, pour le coach Nabil Kouki, cette confrontation est plutôt difficile. ‘’ Effectivement, contrairement à ce qu’on laisse croire, c’est un match où s’attend à des difficultés. C’est vrai que nous avons bénéficié d’un peu plus de temps pour préparer ce match par rapport aux précédentes sorties où nous avons enchaîné les matches chaque trois ou quatre jour. Cela dit, c’est un match que nous devons prendre très aux sérieux car nous allons jouer une équipe du NAHD qui est mal lotie au classement et qui ne va pas venir à Sétif pour limiter les dégâts ‘’, avertit le technicien tunisien qui ira plus loin en affirmant que cette rencontre sera plus délicate que celle face à Magra. ‘’ Un match où nous avons eu quelques soucis à gérer pendant le match malgré la victoire. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons aborder cette rencontre comme nous l’avons fait auparavant, c'est-à-dire avec la ferme intention d’engranger les trois points du succès. Notre objectif, c’est d’essayer de faire le plein à domicile et tenter de ramener des points de l’extérieur. Et puis, j’estime que la victoire s’impose sinon celle que nous avons obtenue à Ras El-Oued devant Magra n’aura aucune valeur ‘’, a ajouté l’ex-driver du Club Africain.
Le podium passe par faire le plein à domicile
Dans la foulée, ce dernier a évoqué l’envie de son groupe d’aller encore de l’avant et aller chercher pourquoi pas une place sur le podium à la fin de cet exercice bien qu’il a préfère attendre encore un peu avant de se fixer définitivement sur quel objectif son équipe va se consacrer pour le restant du parcours du championnat de cette saison. ‘’ Si on veut terminer la saison sur le podium, on doit enchaîner d’autres bons résultats. Ça ne va pas être du tout facile. Il y a cinq ou six équipes qui sont en course. Rien n’est encore joué. On doit rester concentrés sur nos objectifs qui sont d’abord de faire surtout le plein à domicile à commencer par cette rencontre contre le NAHD ‘’, a souligné encore notre interlocuteur lequel va sûrement compter sur le même groupe auquel il fait confiance depuis quelques matches, lui qui a bénéficié pourtant du retour de certains titulaires comme Ferhani et Redouani désormais opérationnels. Seul Boussouf ne sera pas de la partie puisqu’il se trouve toujours avec l’Equipe Nationale de Football des U20 qui participe à un tournoi en Arabie Saoudite.
F.R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition