Bien qu’elle fût longue avant de se dessiner, l’Entente de Sétif a arraché la victoire devant une équipe du Nasria qui s’est défendue corps et âme.
Il a fallu attendre presque l’heure de jeu pour voir les partenaires de Hocine Laribi débloquer la situation en ouvrant d’abord la marque par Laouafi, avant de doubler la mise à un quart de la fin de la partie sur un somptueux but de Barbache. C’est, en effet, le 7e succès sur les huit derniers matches du championnat, qui a permis au club phare d’Aïn El Fouara de se hisser maintenant au podium avec 33 points, juste derrière le MCA à un point de retard et six longueurs sur le leader, le Chabab. C’est également le 11e match de rang sans défaite pour les Sétifiens si l’on prend en compte les trois matches de la Coupe d’Algérie face respectivement à la JSMB (2-2), l’ABCL (1-5) et le CSC (2-1). Une belle série qui fait de plus en plus rêver les supporters de voir leur team aller chercher un titre ou du moins une place qualificative à une compétition continentale ou arabe la saison prochaine. Cependant, pour le coach Nabil Kouki, rien n’est encore joué car, dit-il, le plus dur reste à faire. ‘’C’est vrai que cette victoire nous a permis de se hisser sur le podium, mais j’estime que rien n’est encore joué. Il reste encore beaucoup de matches et de points en jeu. Nous devons rester lucides et concentrés. Le plus important pour nous maintenant, c’est de garder cette place sur le podium en préservant cette bonne dynamique afin d’engranger le maximum de points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur‘’, a-t-il indiqué à la fin du match contre le Nasria. ‘’Une rencontre où nous avons éprouvé quelques soucis avant de l’emporter. Pourtant, nous avons joué un adversaire qui est mal classé. Ceci montre les difficultés dont on doit faire avec pour le reste du parcours, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie‘’, justifie-t-il. Dans la foulée, le technicien tunisien est revenu sur cette victoire ô combien difficile devant une équipe du NAHD qui a joué le coup à fond.
Kouki évite de parler de titre
‘’Oui, cette victoire fut longue avant de se dessiner. On savait qu’on allait avoir quelques difficultés devant une bonne et coriace équipe ; on n’a pas été bons durant la première période bien que, j’avoue, on avait la possibilité d’arriver aux buts adverses par rapport aux occasions de but qu’on s’est procurées. Cela dit, nous sommes bien revenus en deuxième période. On a réussi à débloquer la situation en ouvrant la marque. Ce qui a libéré mes joueurs qui ont par la suite dominé les débats et créé plusieurs occasions de but. On a dû attendre toutefois le dernier quart d’heure pour mettre un deuxième but. Dans l’ensemble, je dirais que ce fut un match à travers lequel on a tiré quelques bons enseignements qui vont nous servir pour les prochaines sorties. C’est également un succès qui va donner plus de confiance à l’équipe en vue de la suite de notre parcours‘’, a souligné encore l’ancien coach du Club Africain qui n’a pas hésité à se prosterner après l’ouverture du score de Laouafi, laissant ainsi s’exprimer l’angoisse qu’il a vécue au cours de ce match, lui qui n’a pas cessé de dire qu’il ne va pas être facile.
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition