Le MJS suspend toutes les compétitions jusqu’au 5 avril

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé ce dimanche la suspension de l’ensemble des activités sportives jusqu’au 5 avril prochain.

Cette annonce du MJS annule par conséquent les dates fixées par la ligue de football professionnel des prochaines journées de championnat des L1 et L2 fixées entre le 26 mars et le 1er avril. Toutefois, le ministère de la Jeunesse et des Sports a précisé que les athlètes qualifiés aux Jeux Olympiques de Tokyo et ceux qui prendront part à des tournois qualificatifs pour cet évènement sportif mondial ne sont pas concernés par ces directives.

Une équipe d’inspection de la CAF en visite en Algérie

Une équipe d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) séjourne depuis la fin de semaine en Algérie. Sa mission qui prend fin ce lundi consiste à inspecter les stades Mustapha-Tchaker de Blida et 5-Juillet-1962 d’Alger, ces deux stades ayant été sélectionnés par la fédération algérienne de football pour abriter les matches de l’équipe nationale pour les éliminatoires de la  Coupe du monde 2022, a indiqué ce dimanche la FAF.  Outre l’inspection de ces infrastructures, cette commission d’inspection composée de l’Egyptien Mazen Ahmed Marzouk et l’ancienne star du football sénégalais Khalilou Fadiga visitera aussi les hôtels concernés lors des compétitions et les hôpitaux qui serviront dans le lieu du match. Toujours, selon la FAF, cette équipe d’inspection devrait se rendre ce dimanche pour visiter le nouveau stade olympique d’Oran qui accueillera les compétitions des Jeux Méditerranéens prévus en 2021. Accompagné du secrétaire général adjoint M. Réda Ghezal, cette commission a émis quelques réserves pour ce qui est des stades de Blida et Alger qui abriteront les éliminatoires de la Coupe du monde-2022 qui débuteront au mois d’octobre 2020.

 

La FAF décide de reporter les AG

Suite aux décisions du gouvernement dans le cadre de la prévention et la lutte contre la pandémie liée au coronavirus, la fédération algérienne de football porte à la connaissance de toutes les ligues que toutes les assemblées générales qui n’ont pas été tenues sont reportées jusqu’à nouvel ordre  Il s’agit de 13 ligues, dont la ligue de football professionnel (LFP), la ligue inter-régions de football (LIRF) et la ligue de football féminin et bien entendu des ligues régionales et de wilaya restantes. Cette recommandation concerne également les assemblées générales électives (AGE) à venir ; précise la FAF.

Et demande le respect des mesures préventives

Toujours hier, la FAF a pondu un communiqué dans lequel la commission de suivi de la pandémie coronavirus (Covi-19) exige respect des recommandations préventives pendant les rencontres de football quelle que soit la division notamment le protocole d’avant, pendant et après le match.

  1. S.

 

Tags:

Classement