A l’issue du match face à la JSK, dans le camp ententiste, c’était la frustration générale.
L’équipe sétifienne a laissé échapper une bonne opportunité d’abord de conforter sa position de dauphin au classement et d’écarter en même temps un sérieux concurrent dans la course pour le podium. C’est du moins l’avis du coach Nabil Kouki qui s’est dit déçu par le résultat ayant sanctionné cette partie face aux Kabyles. Une contre-performance qui vient en outre de mettre fin à une série de quatre succès consécutifs en championnat.
«Nous avons perdus 2 précieux points»
«Effectivement, nous avons raté une bonne occasion de conforter notre classement en perdant 2 précieux points. Je dirais qu’on aurait pu gagner ce match au vu de notre prestation tout au long du match. C’est vrai que nous n’avons pas bien joué durant le premier half, mais, en seconde mi-temps, nous sommes bien revenus dans le match. Nous avons en outre créé plusieurs situations de scorer ; en tout, six ou sept nettes occasions où l’on aurait pu faire la différence. Malheureusement, nous avons manqué d’efficacité devant les buts. Pourtant, nous avons terminé le match avec quatre attaquants. Mais bon, nous n’allons pas rester focalisés sur ce résultat. Ce qui est fait est fait ; nous devons penser à rectifier le tir lors de nos prochaines sorties», a-t-il déclaré à la fin du match.
«On est désolé pour nos supporters»
Dans la foulée, le technicien tunisien a indiqué que l’absence des fans a beaucoup manqué à son team, en affirmant qu’en leur présence, son équipe aurait pu sortir vainqueur dans cette confrontation et d’ajouter : «Nous n’avons pas trop le choix, on doit faire avec, c’est un cas de force majeure. La santé de la population passe avant tout autre chose. Cela dit, j’estime sincèrement qu’en présence de nos supporters, on aurait gagné ce match. Je tiens à dire aussi à nos fans qu’on est désolé pour cette contreperformance. On leur promet de faire le maximum pour récupérer les points que nous avons perdus», a commenté l’entraîneur du club phare d’Aïn El-Fouara au sujet de l’absence des supporters, et ce, suite à la décision du MJS d’imposer le huis clos dans le cadre de la prévention et de lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus.
«Voilà pourquoi je n’ai pas fait jouer Benyahia»
Interrogé, en outre, au sujet de Mohamed Benyahia, qui a signalé sa première convocation dans le groupe sétifien à l’occasion du match contre la JSK, l’ancien driver du Hillal du Soudan répondra : «Je ne l’ai pas vu jouer sauf dans quelques prestations qu’il avait jouées avec l’équipe réserve dernièrement. Et puis, je pense qu’il n’y avait pas nécessité de lui faire appel au cours de ce match. Nous avons surtout essayé de chercher des solutions en attaque pour trouver le chemin des filets. Cependant, il ne faut pas oublier que nous avons joué une équipe qui n’est pas à présenter et qui joue le titre», a-t-il conclu.
Toujours est-il, du côté d’Aïn El-Fouara, force est reconnaître que, quelque part, on s’attendait à voir le team trébucher d’abord par rapport à ce qui s’est passé autour de l’équipe pendant et après le match des quarts de finale de Dame Coupe face au CABBA, à Bordj Bou-Arréridj, et aussi la fatigue qui commence à se faire sentir chez les joueurs qui ont enchaîné plusieurs matches en l’espace de quelques semaines.
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition