Dans notre édition d’hier, le manager général du Chabab nous apprenait le possible renvoie des joueurs chez eux jusqu’à la reprise. C’est désormais chose faite.
Comme tout le monde le sait, le match face au Paradou a été officiellement reporté à une date ultérieure. Ce n’est pas tout puisque les infrastructures sportives ont également été fermées par mesure préventive face à la propagation inquiétante du coronavirus. Lorsqu’on a discuté avec le manager général du Chabab, Toufik Korichi, ce dernier nous a appris que les dirigeants songeaient à libérer les joueurs pour qu’ils rentrent chez eux jusqu’à ce que la reprise soit prononcée et que la décision allait être prise lors d’une réunion. Il se trouve que la réunion a bel et bien eu lieu et finalement, les joueurs belouizdadis ont été officiellement libérés et sont déjà chez eux. En effet, c’est une trêve forcée pour une durée de 15 jours minimum jusqu’à ce que la direction appelle les joueurs pour qu’ils reprennent si jamais reprise il y aura.
Entraînement individuel
Chaque joueur est reparti chez lui et va attendre la reprise de la compétition officielle. Cependant, le groupe ne va pas chômer, loin de là. A cet effet, le staff technique a élaboré un programme spécifique pour chaque joueur durant cette période d’arrêt et donc, tout élément devra entamer les entraînements dès aujourd’hui jusqu’à la reprise. Bien entendu, chaque joueur surveillera également son poids et sera appelé à faire preuve de sérieux dans ses entraînements.
Staff médical
Dans ce sens, le staff médical du Chabab sait très bien qu’il aura aussi un rôle très important à jouer au cours de cette période puisqu’ils suivront l’évolution des joueurs à temps complet et veilleront à ce que tout le monde suive les instructions du programme qui leur a été établi par le staff technique.
- Z.
La suite des articles dans la version papier de Compétition