Telle est la question qui revient le plus souvent chez les supporters et le staff technique, après le semi-échec concédé at home face à la JSK, il y a quelques jours.
Conjugué aux lourdes sanctions infligées par la commission de discipline de la LFP à leur équipe, suite aux violences manifestées à l’issue du match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie disputés à Bordj Bou-Arréridj contre le CABBA, il y a quelques jours, les fans ententistes appréhendent sérieusement cette situation qui peut porter un grand préjudice aux joueurs sur le plan mental. D’ailleurs, le coach Nabil Kouki n’a pas manqué de souligner que son groupe a montré au cours du match contre les Kabyles des signes de fatigue due à la succession des matches et à une mauvaise concentration suite aux événements ayant émaillé la rencontre de Dame Coupe contre les Criquets jaunes.
Kouki : «Depuis 2 mois, on joue tous les 4 jours»
«Effectivement, tout le monde a constaté qu’on était loin de nos prestations que nous avons livrées avant ce rendez-vous contre la JSK. On n’a pas bien entamé le match. On n’a pas été bons ni dans la conservation du ballon ni dans les enchaînements. Il y a eu aussi beaucoup de déchets techniques. Notre adversaire était plus frais. Ceci est dû à la succession des matches. Il ne faut pas oublier qu’on jouait tous les quatre à cinq jours un match, et ce, depuis presque deux mois. Ceci demande des efforts et cela pèse automatiquement sur le rendement de l’ensemble de l’équipe. Et puis, je ne vous cache pas que mes joueurs ont été très affectés par ce qui s’est passé à Bordj Bou-Arréridj lors du match de coupe d’Algérie. Toujours est-il qu’il ne faut pas rester focalisé sur cette performance. Nous devons oublier au plus vite ce résultat et penser à l’avenir», a indiqué le technicien ententiste qui va sûrement saisir l’occasion du report du championnat pour retaper la forme et le mental de son groupe.
«La santé de la population passe avant tout»
«La santé de la population passe avant tout autre chose. On n’a pas le choix. On doit faire avec», a-t-il dit à propos de la décision du MSJ de suspendre toutes les compétitions sportives pour lutter contre l’épidémie du coronavirus : «Pour moi, le plus important, c’est de remobiliser le groupe afin qu’il puisse revenir en force et enchaîne les bons résultats», a-t-il ajouté dans la foulée.
«J’ai besoin de Barbache et de Bouguelmouna»
Il n’est un secret pour personne que cet arrêt va permettre au staff technique de récupérer certains joueurs blessés ou ceux qui reviennent de blessure à l’image de Bouguelmouna, Boussouf et autres Barbache blessé aux adducteurs au cours du match contre la JSK. « Il a joué quelques minutes seulement avant de quitter le terrain à la suite d’une blessure. J’ai discuté avec lui à la fin du match. Il me semble que ce n’est pas trop méchant. C’est un gars dont j’ai besoin tout comme Bouguelmouna en attaque. Des éléments qui peuvent nous apporter en attaque», a-t-il fait savoir à ce titre.
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition