Le premier cas d’une personne contaminée par le Covid-19 dans la région des Hauts Plateaux a été au centre des discussions ces dernières heures dans les rangs de supporters ententistes.
Cependant, on continue toujours d’évoquer et de parler des sanctions prononcées par la commission de discipline de la LFP à l’encontre de leur club, suite aux événements ayant émaillé le match aller des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au CABBA, disputé il y a quelques jours à Bordj Bou Arreridj. Pour tous les Sétifiens, les sanctions dont a fait l’objet leur équipe ont pour seul objectif d’«anéantir » le groupe du coach Nabil Kouki qui reste, pour rappel, sur une surprenante série de bons résultats avec à la clé 14 matches sans défaite dont 10 en championnat. Une moisson qui a hissé les coéquipiers d’Akram Djahnit sur le podium et menacé même le leader du championnat, en l’occurrence le Chabab, qui n’est plus maintenant qu’à 4 longueurs d’avance. C’est le même son de cloche chez les dirigeants qui n’ont pas cessé de crier au scandale en affirmant que leur équipe fait l’objet d’un complot fomentée par des dirigeants d’autres clubs, notamment ceux qui sont en concurrence dans la course au titre de champion d’Algérie ou en coupe d’Algérie. ‘’ Nous n’avons pas de preuves, il est vrai, mais une chose est sûre, les sanctions que nous a infligées la CD de la LFP ne sont pas innocentes. J’ai dit quelques jours auparavant que notre équipe est visée, et ceci s’est confirmé à travers ces sanctions que je qualifie d’abusives du moment que la CD n’a pas respecté les textes de lois. On a fourni toutes les preuves qui dégagent la responsabilité de nos supporters dans ce qui s’est passé. Mais, apparemment, on n’a pas voulu nous entendre ‘’, avait, par ailleurs, déclaré à ce titre le président du conseil d’administration de la SSPA/ESS et porte-parole du club qui a indiqué que lui et les autres dirigeants ne vont pas se taire face à cette injustice en comptant faire appel à tous les instances concernées. « S’il le faut, dit-il, on ira jusqu’à saisir les hautes instances de l’Etat ‘’, a-t-il ajouté.
Voilà ce que reprochent les supporters à leurs dirigeants
Dans ce registre, nous avons appris que l’avocat du club a pris les mesures nécessaires pour introduire le recours, qui fut transmis mercredi par email à la commission de recours de la FAF. Un dossier qui comprend d’autres éléments qui peuvent permettre au club phare d’Aïn El Fouara d’avoir gain de cause et qui a été remis dans la journée de jeudi au secrétariat de la FAF à un dirigeant. D’un autre côté, une partie des fans n’ont pas hésité à reprocher à la direction de leur équipe de n’avoir pas agi avant que les sanctions en question soient prononcées, car dit-il ‘’, on sentait le coup venir ‘’. Des reproches qui ont poussé le directeur sportif du club Fahd Halfaïa a réagir à travers un message qu’il a diffusé sur son compte Facebook où il a affirmé qu’il n’a pas lésiné lui et les autres responsables du club sur les efforts pour éviter de telles sanctions, tout en rassurant les supporters qu’il compte faire tout son possible pour que ces sanctions soient revues à la baisse.
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition