En ces temps de crise sanitaire et de propagation du Covid-19, les joueurs du Chabab ont décidé de faire un geste noble puisque tous les employés de la SSPA ont offert 25% de leurs salaires pour le Fonds national de solidarité.
Il n’y a actuellement plus d’actualité sportive et pour cause. Le championnat est à l’arrêt, les joueurs sont chez eux et personne ne sait quand est-ce que ou si la compétition officielle va reprendre. La priorité de l’heure, c’est de lutter activement contre la propagation rapide du coronavirus dans le pays qui fait des ravages avec déjà 11 morts à déplorer. Tout le monde est touché par cette histoire du simple employé au joueur de football. D’ailleurs, les joueurs sont chez eux et se protègent comme tout être humain pour éviter d’être touché. Ceux du CRB sont dans la même situation et font de leur mieux pour respecter les consignes.
La Chabab devance les autres
Cependant, le CRB vient de faire un geste que personne n’a fait avant. En effet, tout le monde au sein de l’équipe y a mis du sien et c’est ainsi qu’il a été décidé de faire un don au Fonds national de solidarité pour la lutte contre le Covid-19. Les joueurs, staff technique, staff médical, dirigeants et employés ont donc fait don de 25% de leurs salaires pour aider à combattre ce virus. Une première et surtout un geste noble des Belouizdadis qui s’impliquent directement dans cette pandémie et par un geste qui fera date dans les annales.
3 milliards de centimes attendus
Il faut dire que cette action n’était pas attendue mais les joueurs et toute la famille du Chabab ont fait preuve d’un très grand sens des responsabilités et cela fait que le don a été fait. Une de nos sources nous a fait savoir que le montant total devrait atteindre les 3 milliards de centimes, ce qui est une somme très importante pour aider à combattre ce fléau qui touche le pays mais aussi le monde entier.
Madar-Holding prêt à mettre les moyens
D’ailleurs, les choses ne s’arrêtent pas là puisque l’actionnaire majoritaire du Chabab est également prêt à mettre ses moyens de logistique à la disposition des autorités pour lutter activement contre le coronavirus. Charaf-Eddine Amara se veut impliqué à fond dans cette histoire et c’est un point pour lui car personne n’avait jusque-là agi de la sorte.
Les joueurs font dans la sensibilisation
Avant d’annoncer cette décision de don, les joueurs du Chabab ont également donné l’exemple à tout le monde en participant à une campagne de sensibilisation entre eux. Ainsi, sur la page officielle du club on a pu voir des vidéos de Keddad, Djerrar et Aïboud qui participent au challenge du lavage des mains. D’autres joueurs ont également participé à cette sensibilisation pour faire comprendre qu’il est très important de bien suivre les mesures de prévention. Au Chabab, c’est la mobilisation contre le coronavirus. Un bel exemple à suivre.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition