Les appels à la vigilance se sont multipliés en direction de la population de la capitale des Hauts-Plateaux après l’annonce officielle d’un premier cas d’une personne atteinte de Covid-19.
Ce qui n’était qu’une simple rumeur s’est confirmée : la wilaya de Sétif a enregistré jeudi le premier cas d’une personne atteinte du coronavirus. Transporté à l’hôpital de Bougaâ, le malade a était déclaré positif quelques heures après son admission. Une nouvelle annoncée par la radio locale de Sétif durant la journée de jeudi avant qu’elle ne soit confirmée quelques heures plus tard de manière officielle par le ministère de la Santé et de la Population. Le sujet est un algérien résidant en France habitant la commune de Béni Oussine, relevant de la daïra de Beni Ourtilane, à une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya. Cette nouvelle a donné lieu à une grande opération de sensibilisation en direction des citoyens de la ville phare d’Aïn El Fouara et les régions avoisinantes.
Bekakchi : «Respecter les consignes afin d’éviter la propagation»
À ce titre, les joueurs de l’Entente de Sétif sont allés à leur manière pour appeler la population à plus de vigilance et prendre toutes les précautions afin d’éviter la propagation de cette pandémie avec les nouvelles arrivant de tous les pays de la planète où le virus est en train de faire des dégâts énormes en vies humaines : «Cette situation nous oblige à faire très attention et à respecter les consignes afin d’éviter la propagation de cette pandémie dans notre pays. Il faut respecter en outre les conseils des médecins tels que, par exemple, se laver les mains constamment avec un gel hydro-alcoolique. Il faut aussi éviter de sortir inutilement et éviter les places publiques, dans notre intérêt et l’intérêt de toute la population. Enfin, il faudra aussi prier Dieu le Tout-Puissant de nous épargner de cette pandémie et nous protéger », a dit à ce titre le défenseur central Ibrahim Bekakchi à travers un message vidéo qu’il a transmis via les réseaux sociaux.
«La meilleure solution, c’est le confinement»
D’autres joueurs se sont mis de la partie comme Abdelkrim Nemdil qui a appelé aussi la population de Sétif et tous les Algériens à respecter les consignes données pour combattre le virus covid-19. « À la population de Sétif et a tous les Algériens, j’appelle à être plus de vigilance pour faire attention car la situation est grave par rapport à ce qu’on voit ce qui se passe dans plusieurs autre pays du monde. Comme on dit, prévenir vaut mieux que guérir, on doit par conséquent éviter les contacts inutiles. Aussi, je pense que la meilleure solution pour éviter d’être contaminé, c’est le confinement, c'est-à-dire éviter les déplacements que pour la nécessité », a indiqué l’ancien joueur du Chabab qui est soumis à un travail spécifique que leur a remis le staff technique afin de garder la forme en vue peut-être de la reprise de la compétition.
F. R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition