Après Bekakchi et Nemdil, ce fut au tour avant-hier de Djahnit, Barbache et Ghacha de lancer des appels à la vigilance quant à la propagation du coronavirus.
La pandémie, qui commence à affecter sérieusement notre pays vu le nombre des malades qui ne cesse d’augmenter de jour en jour, ne laisse personne indifférent. Dans ce registre, les sportifs, notamment les footballeurs, se sont mis de la partie pour sensibiliser les citoyens à travers des messages vidéo partagés sur les réseaux sociaux. Ils mettent en garde la population contre le danger de ce virus qui n’épargne malheureusement personne.
Djahnit : «L’heure est à la mobilisation et à la sensibilisation»
«C’est un message que je tiens à adresser à tout le peuple algérien. Faites attention, l’heure est à la mobilisation et la sensibilisation. Nous traversons une situation délicate et sensible, nous devons être responsables et conscients à la fois. Il faut que les citoyens respectent les consignes barrières données pour éviter la propagation du virus. Je demande aussi à la population de rester à la maison et de sortir que par nécessité. C’est le meilleur moyen d’éviter d’empirer la situation. Je tiens en outre à présenter mes condoléances aux familles des victimes de ce virus, tout en priant Dieu pour le rétablissement des malades. Que Dieu nous épargne de cette pandémie », a dit à ce titre Akram Djahnit, le capitaine du onze sétifien.
Barbache : «Respecter les consignes des spécialistes»
Auparavant, Yasser Barbache a tenu lui aussi à appeler tous les Algériens à plus de vigilance, en souhaitant que cette pandémie ne se répande pas chez nous comme c’est le cas dans certains pays où l’on compte les morts par centaines chaque jour. «Respectez les consignes des spécialistes ! Comme tout le monde le sait, c’est presque tous les pays de la planète qui sont touchés par cette pandémie. Il y a beaucoup de morts. Ceci nous interpelle tous. On doit être conscients du danger de ce virus. On doit respecter les conseils des médecins pour éviter la contamination. Je pense que la meilleure solution pour éviter la propagation de cette maladie est le confinement. Restez à la maison et ne sortez que par nécessité. On doit faire cesser cette maladie chez nous. Enfin, à travers ce message, je tiens à présenter mes condoléances aux familles des victimes de cette maladie, tout en souhaitant un prompt rétablissement à tous les malades. Tahia El-Djazaïr», a dit le jeune attaquant ententiste, lequel fut, pour rappel, victime d’une blessure aux adducteurs lors de la dernière sortie de son team face à la JSK, et qui est contraint au repos pendant deux semaines.
Ghacha : «Ensemble, on dépassera ces moments difficiles »
Pour sa part, le meilleur buteur de l’équipe phare d’Aïn El Fouara, en l’occurrence Houssam Eddine Ghacha, a emboité le pas à ses coéquipiers en adressant un message. «On doit être solidaire. La main dans la main, on arrivera ensemble à dépasser ces moments difficiles qu’on traverse ensemble. Ceci passe par respecter les consignes que les spécialistes nous ont données pour éviter la propagation de cette pandémie. Que Dieu le tout-puissant nous protège et épargne notre pays de ce virus et nous aide à sortir de cette situation », a-t-il dit.
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition