La dernière ligne droite de la saison s’annonce délicate pour le club phare d’Aïn El Fouara engagé sur les deux fronts du championnat et de la Coupe d’Algérie.
Les supporters ententistes sont persuadés qu’avec une meilleure gestion de l’effectif, leur équipe a de fortes chances d’aller chercher au moins un titre à la fin de cet exercice. Comptant sur un groupe auquel durant plusieurs matches, le coach Nabil Kouki détient en outre d’autres atouts qu’il n’a pas encore utilisés, et qui peuvent être déterminants afin de négocier au mieux le reste du parcours. C’est le cas de certains éléments qui seront peut-être appelés, lors des prochaines sorties, à signaler leur présence dans le onze des Noir et Blanc.
Ferhani opérationnel
Blessé à la fin de la phase aller, soit au cours du dernier match contre le MCA disputé au stade Omar-Hamadi de Bologhine, l’ancien joueur de la JSK, qui est désormais opérationnel, n’attend que le feu vert de son entraîneur pour jouer. D’ailleurs, il a joué, lors des récentes sorties, les dernières minutes de la partie ; une manière de le préparer au cas où il aurait besoin de lui.
Féroce concurrence avec Debari
Relégué au banc de touche alors qu’il était un titulaire indiscutable depuis son retour à Sétif après un passage à l’USMA, puis chez la JSK, il fut détrôné depuis plusieurs matches, soit depuis son indisponibilité, par l’excellent rendement de son suppléant Debari. Celui-ci, après un début de saison difficile à l’instar de toute l’équipe, est en train d’accomplir convenablement son rôle, au grand bonheur de son coach et des supporters qui n’ont pas cessé de parler de son retour en force depuis quelque temps. Idem pour Redouani.
Redouani doit attendre sa chance
Ce dernier, qui a été, pour rappel, contraint au repos total à la suite d’un problème de santé, a repris le travail depuis presque deux mois avant qu’il ne soit opérationnel. La concurrence a fait du bien au groupe. Il fut à ce titre convoqué plusieurs fois par le technicien tunisien aux dernières sorties de son team et a même joué quelques minutes. Lui aussi est victime des excellentes prestations de Laouafi.
Laouafi, l’un des meilleurs éléments de l’effectif
Reconverti en arrière gauche, l’ancien attaquant du MCEE a admirablement rempli sa tâche. Mieux encore, Laoufi est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif sétifien depuis la phase retour. Régulier, il est devenu un joueur très influent dans le jeu du onze sétifien aux côtés d’un certain Akram Djahnit. Une chose est sûre, Redouani doit attendre encore avant de retrouver la place importante qu’il occupait dans le groupe de l’équipe des Hauts Plateaux.
Benyahia n’a pas encore joué la moindre minute
Dans la foulée, on citera un autre joueur qui attend aussi sa chance. Il s’agit de Mohamed Benyahia. Recruté l’hiver dernier après six mois sans compétition, l’ancien pensionnaire de l’USMA, qui fut soumis à un travail spécifique durant le stage hivernal en Espagne, n’a pas encore joué la moindre minute, attendant qu’il ait peut-être sa chance lors des prochaines sorties. Joueur polyvalent et engagé pour donner un coup de main à l’arrière-garde, il n’a pas eu l’occasion jusque-là d’être utilisé au moment où la paire centrale de la défense sétifienne, composée de Bekakchi et Laribi, est en train de faire son boulot comme il se doit.
F. R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition