Les joueurs de l’Entente de Sétif poursuivent le travail en solo sous la direction du staff technique.
Hier par exemple, sur la page officielle du club sur Facebook, on a vu Zakaria Draoui s’entraîner sur un terrain en effectuant un travail physique. Un peu plus tôt dans la journée, on a montré Abdelkrim Nemdil faire des exercices chez lui en compagnie de son frère Zohir, qui joue au RC Relizane. C’est le cas de tous les autres joueurs qui s’entraînent selon un programme établi par le préparateur physique Kaïs Attassi, qui se trouve à Sétif tout comme le coach adjoint Karim Delhoum et l’entraîneur des gardiens de but, en l’absence du coach Nabil Kouki qui s’est rendu chez lui en Tunisie quelques heures seulement avant la fermeture des frontières terrestres entre les deux pays.
Nemdil : «On est en contact avec le coach sur whatsapp»
«On traverse une situation exceptionnelle. Nous n’avons pas d’autres choix que faire avec », nous a dit récemment à ce titre le défenseur Nemdil qui ajoute que le staff technique leur a remis un programme de travail spécifique à appliquer en vue de la reprise de la compétition dans les semaines à venir : «On doit travailler pour garder notre forme et être prêts dans le cas où l’on reprendrait la compétition. Le staff technique nous a remis un programme de travail qu’on applique. On est régulièrement en contact sur whatsapp. Il nous donne des conseils sur tout ce qui concerne le travail qu’on doit faire », a ajouté l’ancien joueur du Chabab.
Daghmoum : «Chaque jour son programme»
Même son de cloche chez les autres joueurs qui se disent inquiets, certes, de la situation sanitaire, mais en même temps, ils ne doivent pas rester les bras croisés. Les joueurs respectent le programme de travail. «Effectivement, la situation nous oblige à rester vigilants et ne pas prendre trop de risques. On se contente de travailler pour le moment en solo. On reçoit pratiquement chaque jour un programme de travail. Disons que tout va pour le mieux. On espère seulement que la situation s’améliorera dans les jours à venir et que la vie reprendra son cours normal», nous a indiqué le jeune milieu de terrain Abderrahim Daghmoum.
Delhoum : «On travaille sérieusement»
«Je ne vous cache pas que les joueurs travaillent très sérieusement dans ces moments exceptionnels ; ce qui démontre leur professionnalisme. On suit ce qu’ils font, et ce, à travers des vidéos qu’ils nous envoient. C’est la meilleure manière qui nous permet d’évaluer le travail qu’ils font du moment qu’on peut reprendre la compétition d’un moment à l’autre. Nous sommes en train de faire tout notre possible pour que le groupe soit bien préparé en cas de reprise de la compétition le 5 avril comme prévu par la FAF», nous a indiqué pour sa part le coach adjoint Karim Delhoum.
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition