Anthar Yahia est très intéressé par le profil de Omar Hadji, le gardien de but de l’AS Aïn M’lila. Libre de tout engagement, il pourrait être l’une des recrues usmistes cet été. Le directeur sportif de l’USMA cible aussi Souyad et Draoui.
Depuis qu’il a officialisé son arrivée à l’USMA, Anthar Yahia ne ménage aucun effort pour accomplir convenablement les tâches qui lui ont été assignées. Alors qu’il est en train d’étudier les CV de plusieurs entraîneurs en perspective d’engager celui qui répond au profil pour diriger l’équipe lors du prochain exercice, il a également entamé l’opération recrutement. Il est en train de cibler plusieurs joueurs du championnat qu’il juge capables d’apporter le plus à l’équipe la saison prochaine et n’a pas hésité à contacter entre autres Hocine Benayada, Hamza Mouali et Saâdi Redouani. Parmi les postes que le directeur sportif veut renforcer, il y a évidemment celui du gardien de but. Alors que l’avenir de Mohamed-Lamine Zemmamouche demeure incertain, Smail Mansouri ne devrait pas poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, notamment au vu de la politique de rajeunissement de l’effectif que compte appliquer la nouvelle direction du club. Ainsi, le recrutement d’un gardien de but s’impose. La piste Abdelkader Salhi ayant définitivement été écartée, Yahia a jeté son dévolu sur Omar Hadji, le portier de l’AS Ain M’lila. Auteur d’une saison remarquable avec son équipe, il a suscité l’admiration de l’ancien capitaine des Verts qui le voit comme un gardien de but ayant un énorme potentiel pour garder la cage usmiste lors du prochain exercice.
Draoui et Hadji en fin de contrat
Il est très envisageable qu’Anthar Yahia établisse un contact avec Omar Hadji dans les prochains jours, comme il l’a déjà fait avec certains joueurs du championnat. L’autre point qui va faciliter les négociations, c’est que le natif de Tlemcen sera libre de tout engagement à l’issue de la saison en cours. Toujours dans l’optique de renforcer l’équipe par les meilleurs joueurs du championnat en prévision de la saison prochaine, nous avons appris que deux autres joueurs du championnat figurent dans la liste du directeur sportif de l’USMA, il s’agit du défenseur central de la JSK Badreddine Souyad et du milieu de terrain de l’ESS Zakaria Draoui. Selon une source crédible, Anthar Yahia a mis ces deux joueurs priorité qu’il veut à tout prix recruter lors du prochain mercato d’intersaison. Le directeur sportif du club algérois les contactera probablement dans les prochains jours pour tenter dès maintenant les convaincre d’opter pour l’USMA. Mais contrairement à Draoui, qui est maître de son destin en étant en fin de contrat avec son club, Souyad est lié avec la JSK jusqu’en 2021. Reste à savoir si Anthar Yahia va négocier avec Mellal la libération du joueur ou bien c’est à ce dernier de s’occuper de son bon de sortie pour pouvoir opter pour le club algérois.
- S.