Le directeur sportif Anthar Yahia veut à tout prix prolonger le contrat du milieu de terrain Hamza Koudri, qui expire au terme de la saison en cours. Il veut faire de lui le capitaine de la formation de Soustara.
La prolongation des fins de contrat, l’autre dossier qui attend Anthar Yahia dès qu’il sera à Alger, concerne quatre joueurs, en l’occurrence Mohamed-Lamine Zemmamouche, Rabie Meftah, Abderrahim Hamra et Hamza Koudri. Mais la priorité du directeur sportif de l’USMA, c’est bien évidemment Hamza Koudri. Ce dernier aura droit à un nouveau contrat pour faire partie de l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice. Selon une source fiable, il veut à tout prix prolonger le contrat du milieu de terrain usmiste après que ce dernier a été l’auteur d’une saison remarquable, l’une des pièces maîtresses de l’équipe, mais aussi le plus régulier en disputant l’intégralité des matchs de la saison. Une fois à Alger, Anthar Yahia va convoquer Koudri pour entamer les négociations concernant la prolongation de son contrat.
Il sera le nouveau capitaine de l’équipe
Malgré son âge un peu avancé (il aura bientôt 33 ans), Hamza Koudri pourra encore beaucoup donner à l’équipe pour au moins les deux prochaines saisons, pour preuve son parcours cette saison. Si Anthar Yahia veut le garder, c’est tout simplement pour sa très grande expérience qui sera très bénéfique aux jeunes joueurs, surtout dans le cas où l’USMA assurerait une participation à une compétition continentale la saison prochaine. Alors que Mohamed-Lamine Zemmamouche est annoncé partant, c’est donc Koudri qui devrait hériter du brassard de capitaine s’il poursuit l’aventure avec les Rouge et Noir, comme le souhaite Anthar Yahia, d’autant plus qu’il est capable d’être un véritable leader, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Un rôle qu’il sera difficile pour un nouveau joueur de jouer. Le directeur sportif sait très bien qu’il est très important de garder quelques cadres en vue de la saison prochaine ; c’est la raison pour laquelle il veut à tout prix prolonger le contrat de Koudri. Reste à savoir maintenant si ce dernier accepte de rester ou bien, il est plutôt tenté par une nouvelle expérience à l’étranger. Dans tous les cas de figure, tout sera plus clair après l’arrivée tant attendue d’Anthar Yahia à Alger.
- S.
Benyahia pourrait intéresser Yahia
Juste après avoir résilié son contrat avec l’ESS, il y a quelques jours, Mohamed Benyahia a été proposé à Anthar Yahia. Au moment où nous mettons sous presse, aucun contact n’a été établi entre les deux hommes. Mais le joueur pourrait bien intéresser le responsable usmiste. Ce dernier est toujours à la recherche de bons défenseurs pour renforcer l’arrière-garde de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Alors que les meilleurs défenseurs du championnat sont blindés par leurs clubs, ceux qui sont libres préfèrent tenter une expérience à l’étranger ; Anthar Yahia pourrait bien jeter son dévolu sur Benyahia. Ce dernier n’a pas joué pendant plus d’une année, certes, mais il demeure un défenseur de qualité et est capable de rebondir à l’USMA, club où il a passé trois saisons de 2016 à 2019.
Le joueur ouvert à toute proposition
Maintenant qu’il est maître de son destin, Mohamed Benyahia est ouvert à toute proposition et se dit prêt à négocier avec le club qui le veut. Selon une source proche du joueur, ce dernier n’est pas contre son retour à l’USMA, où il a passé les meilleurs moments de sa carrière d’autant plus qu’il a connu une grande stabilité après l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Reste à savoir si Anthar Yahia va contacter le défenseur franco-algérien ou il bien préfère recruter d’autres défenseurs qu’il juge capables d’être un renfort de taille pour l’arrière-garde de la formation usmiste en vue de la saison prochaine. Il est à noter que Mohamed Benyahia est convoité par plusieurs clubs du championnat, notamment le MCA.
- S.