Alors que les Girondins n’ont pas levé l’option d’achat pour le jeune Nahdiste, Naoufel Khacef, ce dernier semble malgré cela s’accrocher au club bordelais, lui qui se dit prêt à se battre pour rester dans la Gironde au sein du club de la Ligue 1 française. Le défenseur latéral gauche qui appartient toujours au Nasria a accordé une longue interview à un site internet spécialement dédié au club bordelais, à savoir webgirondins.com.
Une interview lors de laquelle il s’est attardé sur son avenir et la possibilité de le voir rester à Bordeaux. Dans un premier lieu, Khacef a tout d’abord donné de ses nouvelles : « Je suis toujours à Bordeaux où je m’entraîne individuellement avec un coach. Mais je ne suis plus au club. Mon contrat avec les Girondins a pris fin le 30 juin ». Avant de surenchérir par rapport à son état d’esprit : « Je suis clairement perdu avec tous les problèmes qui se sont posés. Moi je n’ai rien demandé. Je suis à Bordeaux où je m’entraîne chaque jour avec le coach Vegas ».
«Si une solution est trouvée concernant la plainte déposée, je reste à Bordeaux»
Le jeune latéral gauche a évoqué par la suite sa situation, lui qui dit que le club bordelais lui a promis de le garder si, et seulement si, la plainte déposée par son manager Mehdi Ait Ahmed était retirée, ce qui le met en quelque sorte dans une situation bien compliquée : « En fait, ce n’est pas terminé. M. Longuépée a dit que si une solution était trouvée avec l’agent Mehdi Ait-Ahmed concernant la plainte qu’il a déposée, je pourrais rester à Bordeaux ». Le joueur semble d’ailleurs garder espoir, il dira en plus : « Au niveau sportif, j’ai été validé par tout le monde. Ce qui bloque ma situation avec les Girondins de Bordeaux c'est cette action en justice. Je suis arrivé à Bordeaux et j’ai joué avec la réserve. Au bout de trois semaines, je devais monter en équipe pro. Le coronavirus est arrivé ensuite. Le championnat a été stoppé. Avec la plainte qui a été déposée par Mehdi Aït-Ahmed, Bordeaux ne voulait pas me garder. On m’a ensuite dit que si le problème avec la plainte était résolu, ou si la plainte était retirée, Bordeaux me conserverait. Je suis victime de cette situation alors que je n’ai rien demandé ».
«Je sais que je peux apporter un grand plus aux Girondins»
Le jeune Nahdiste estime d’ailleurs qu’il a beaucoup à donner et à apporter aux Girondins, lui qui semble bien sûr de lui de pouvoir s’imposer au sein de ce club et il n’a clairement pas froid aux yeux de le dire : « Bien sûr que je souhaite rester aux Girondins. C’est pour cette raison que je suis encore à Bordeaux. Je me suis bien adapté à cette ville. Je l’aime bien. Je sais que je peux apporter un grand plus aux Girondins ».
«Si aucune solution n’est trouvée, je porterai plainte contre Mehdi Ait Ahmed»
L’enfant de Blida ne semble pas lâcher prise, lui qui veut aller jusqu’au bout de son rêve, en faisant tout son possible pour rester au sein du club marine et blanc. Khacef, qui espère que sa situation puisse se décanter rapidement, est prêt à déposer plainte contre son ancien agent : « Si Bordeaux ne change pas d’avis, je suis bloqué. J’avais eu des contacts avec Rennes, l’année dernière, mais le transfert n’avait pas pu se faire. Je suis venu à Bordeaux pour rester dans la durée. Pour l’instant, je patiente pour espérer que la situation s’arrange avec mon avocat. Si aucune solution n’est trouvée, je porterai plainte contre Mehdi Aït-Ahmed ».
«J’ai des touches, mais je veux rester dans ce club»
Pour finir, le latéral nahdiste, qui, faut-il le rappeler, est toujours sous contrat avec le NAHD, affirme avoir des clubs qui veulent s’attacher ses services, mais lui semble préférer et est obnubilé par le club girondin, où il veut rester, affirmant que sa priorité c’est Bordeaux et nulle part ailleurs : « Oui, il y a des clubs, mais rien d'officiel. Mais je préfère régler d’abord ma situation avec Bordeaux. Je me donne toutes les chances de rester à Bordeaux. Je ne veux pas changer de club et je cherche la stabilité. Ma priorité, c’est Bordeaux ». Il est toutefois à rappeler que si le joueur veut rester à Bordeaux, les Girondins doivent entamer de nouvelles négociations avec leurs homologues nahdistes, vu que l’ancien contrat qui comportait une option d’achat est désormais caduc.
M.A.