Dans une intervention sur les ondes de la radio Chaîne III, le directeur général de l’USMA Abdelghani Haddi a répondu à toutes les questions relatives à l’actualité de l’USMA.
L’opération recrutement avance bien à l’USMA. Après avoir annoncé l’arrivée de l’attaquant Oussama Abdeldjalil, le directeur sportif Anthar Yahia a conclu avec quatre autres binationaux qui ont signé leur contrat, en attendant de les annoncer pour les prochains jours, c’est ce qu’a révélé le directeur général du club Abdelghani Haddi, sans pour autant annoncé leur identité. «Il y a quelques semaines, on a annoncé l’arrivée de l’attaquant Oussama Abdeldjalil, mais je vous fais savoir que l’opération recrutement se déroule bien. On a conclu avec quatre autres joueurs binationaux. On ne les a pas annoncés en raison de la crise sanitaire que connaît notre pays. On le fera dans les prochains jours.» Il ajoute qu’il est en contact «permanent avec le directeur sportif Anthar Yahia. Malheureusement, il se contente du travail à distance car il ne peut pas venir pour le moment, mais il prend part à toutes les réunions de la direction par skype ou viber. Bien qu’il soit loin de nous, on travaille en étroite collaboration et ça marche bien», a-t-il indiqué.
«Le stade Omar Hamadi sera plus attractif et sécurisé»
La semaine passée, le directeur général Abdelghani Haddi et quelques responsables du club se sont réunis avec le DJS, le wali délégué de Bab El-Oued et le président de l’APC de Bologhine pour évoquer le sujet de la rénovation du stade Omar-Hamadi en prévision de la saison prochaine. Serport a consacré une somme de 100 millions de dinars pour les travaux de rénovation qui seront entamés bientôt. «Comme vous le savez, on s’est réunis la semaine écoulée avec le DJS, le wali délégué de Bab El-Oued ainsi que le président de l’APC de Bologhine pour évoquer le sujet de la rénovation du stade Omar-Hamadi. Une réunion qui s’est déroulée dans de bonnes conditions et si tout se déroule comme prévu, les travaux de rénovation seront bientôt entamés. Je vous affirme que la direction du club a consacré une somme de 100 millions de dinars (10 milliards de centimes) pour que notre stade soit plus attractif mais aussi plus sécurisé puisqu’on compte installer des caméras de surveillance», dira Haddi.
«Les travaux de construction de notre complexe sportif seront entamés au mois de novembre»
Avec l’arrivé du nouveau propriétaire Serport, les travaux de construction du complexe sportif à Aïn Benian seront bel et bien entamés. Ils seront entamés au mois de novembre et l’USMA devrait réceptionner son joyau dans deux ans, indique Haddi. «L’USMA a bénéficié d’une assiette foncière à Aïn Benian depuis plusieurs années, mais je ne sais pas pour quelles raisons les travaux du centre de formation n’ont pas été entamés. Je vous affirme que l’USMA n’aura pas un centre de formation mais plutôt un complexe sportif qui sera doté de tous les moyens. On a engagé un bureau d’études, on a fait la maquette et si tout se déroule comme prévu, les travaux de construction seront entamés le mois de novembre prochain. On devrait réceptionner notre complexe sportif dans deux ans.»
«Après 4 mois d’arrêt, il est temps pour qu’on soit fixés»
Environ quatre mois depuis l’arrêt forcé de toutes les activités sportives dans notre pays en raison de la pandémie et les premières instances du football national n’ont pas encore annoncé la date à l’occasion de laquelle la compétition officielle reprendra ses droits. A l’instar de tous les clubs du championnat, cette situation commence sérieusement à agacer les responsables de l’USMA. Comme il l’a toujours déclaré, le directeur général du club algérois Abdelghani Haddi affirme qu’il est temps que pour tous les clubs soient fixés sur l’avenir du championnat. «Après quatre mois d’arrêt, il est temps pour qu’on soit fixés sur l’avenir du championnat. Si on annonce une saison blanche, alors on pourra entamer notre recrutement et préparer dès maintenant la saison prochaine. Si on ira jusqu’au terme de la saison, on fera tous les plans pour préparer convenablement la suite du championnat. Mais une chose est sûre, il faut prendre la décision qui s’impose dans les plus brefs délais » et d’ajouter : «La pandémie se propage d’une manière inquiétude ces dernières semaines et je crois donc qu’il sera difficile à la majorité des clubs du championnat d’appliquer le protocole sanitaire pour pouvoir aller jusqu’au terme de la saison.»
A.S.