Comme on le faisait savoir dans une dernière édition, les dirigeants du Chabab sont vraiment intéressés par les services de l’attaquant irakien Alaâ Abbès. Une proposition aurait même été faite au joueur pour la saison prochaine.
La direction belouizdadie est en train d’accélérer la cadence du recrutement au cours des derniers jours. En effet, les pistes se multiplient et quasiment toutes mènent au volet offensif puisque c’est le seul compartiment qui a encore besoin de renforcement pour la saison prochaine. Plusieurs dossiers sont exploités actuellement mais rien n’est facile pour autant. Il y a lieu de noter que certaines pistes sont également difficiles pour les Belouizdadis et on pense notamment à des joueurs comme Motrani toujours sous contrat ou encore Belhocini dont les exigences sont vraiment importantes. Il y a quelques jours, on évoquait une nouvelle piste et, celle-ci mène directement à l’étranger et plus précisément en Irak. Il s’agit de l’attaquant Alaâ Abbès. Dans un premier temps, c’était le site Iq Pro qui a relayé l’intérêt du Chabab mais hier matin, une de nos sources nous a confirmé l’existence d’un intérêt poussé pour le joueur surtout que ce dernier jouit d’une belle cote sur le marché.
Proposition
Il faut dire que le joueur présente un profil qui aurait séduit la direction de la formation de Laâqiba. Il faut dire que le joueur a une belle expérience en ayant participé à la Ligue des champions asiatique mais aussi à de nombreuses compétitions avec son équipe nationale. Il est désigné comme étant le meilleur joueur irakien actuellement et donc, cela aurait poussé la direction à creuser un peu plus. Ce n’est pas tout puisque le club aurait fait une proposition au joueur pour une éventuelle signature la saison prochaine. Pour le moment, on n’en sait pas encore plus mais une chose est sûre, c’est que la direction serait en train de travailler comme il se doit pour essayer de mettre la main sur le joueur afin de régler le souci offensif une bonne fois pour toutes.
- Z.
Ben Menni va retrouver le CABBA
Voilà un transfert qui fait couler beaucoup d’encre. Il s’agit de la signature du jeune défenseur central de Bordj, Ben Menni. Ce dernier signataire d’un contrat de 4 ans à Belouizdad a vu les choses se compliquer de façon exponentielle. En effet, les dirigeants ont vérifié avant de faire signer le joueur et pour eux, il était libre de tout engagement. Cependant, à la fin, il s’est avéré que le CABBA avait déposé le contrat du joueur en 2019 à la ligue régionale. Ce qui fait que concrètement, le joueur est toujours lié par contrat à son club. Maintenant, il va retrouver son club employeur le plus normalement du monde.
Bordj a exigé 2 milliards pour sa libération
Toujours concernant ce dossier, on apprend d’une source proche du joueur que la direction de Bordj a essayé de lancer des négociations avec les dirigeants belouizdadis. La même source assure que le CABBA exigerait pas moins de 2 milliards pour la libération du joueur. Chose que le club de Laâqiba n’acceptera jamais. On peut donc dire que ce dossier est quasiment clos.
- Z.
Haroun pisté ?
Toujours à la recherche d’un attaquant de pointe pour la saison prochaine, les responsables belouizdadis sont en train de scruter le marché comme il se doit pour tenter de trouver le meilleur profil possible. Dans ce sens et en plus des pistes déjà exploitées par les responsables telles que Belkacemi, Motrani ou encore Belhocini, la direction se serait penchée sur une autre piste. Elle mènerait dans ce sens directement vers l’attaquant du NCM, Haroun. Ce dernier présenterait un bon profil pour la direction belouzidadie. Notre source assure que des discussions préliminaires auraient été entamées entre les deux camps pour tenter de trouver un terrain d’entente. Cependant, ce qu’on sait, c’est que le joueur est toujours sous contrat avec son club pour une saison de plus et donc, si cette piste s’accélère, il faudra passer par le président de Magra, Bennacer.
- Z.