Apparemment, la SSPA/MCA va connaitre des changements prochainement au niveau de la direction. La gestion actuelle n’est pas appréciée. D’ailleurs, le fait que la Sonatrach n’ait toujours pas débloqué l’argent pour que les Mouloudéens puissent travailler dans la sérénité en en dit long. Hadj Taleb qui a remplacé Mme Harrouche puisqu’il dirige désormais toutes les filiales n’est pas satisfait de la gestion du Doyen.
En effet, ces derniers temps, dans l’entourage du Mouloudia d’Alger, on parle beaucoup de changements. Il se dit d’ailleurs que dans les semaines à venir, l’actionnaire majoritaire prendra des décisions fermes concernant l’avenir du Doyen. Il faut dire que les scandales qu’a connus le club, ces derniers temps, a poussé les responsables du géant pétrolier à revoir sa copie et voir ce qu’il faut faire. D’ailleurs, il se dit que depuis quelques temps, on parle souvent du dossier mouloudéen. En fait, la Sonatrach n’a plus envie de vivre de mauvaises surprises avec le Doyen et, pour cela, les hauts responsables sont en train de voir ce qu’il faut faire pour régler la situation. Certes, au MCA, à chaque fois, on parle de changement, mais cela ne se fait qu’en cas extrême, mais tout le monde sait que quand une direction est privée d’argent, cela veut dire au MCA que ses jours sont comptés. Du moins, c’est ce qui se dit ces derniers temps dans la maison du Mouloudia. Les supporters veulent voir un recrutement de qualité comme c’est le cas pour les autres formations qui s’activent pour avoir des joueurs de très bon calibre afin de croire à une meilleure saison. Car, comme nous l’a dit l’un des fans : « On en a marre qu’on nous promette des titres, et à chaque fois c’est reporté pour l’année suivante ». Les responsables de la Sonatrach veulent donc une bonne gestion et, pour cela, il va falloir assurer les services des meilleurs.
Hadj Taleb n’est pas ravi de la gestion
Comme tout le monde le sait, c’était Mme Harrouche qui était directrice des filiales, mais elle a été remplacée par l’ex-président du MCA, Hadj Taleb. Ce dernier connait bien la maison du Doyen et il sait quoi faire. Et comme le Doyen est l’une des filiales qu’il préside, il compte, selon nos informations, apporter des changements et, apparemment, dans les 15 jours à venir, il y aura un changement au niveau de la direction. Quoi qu’il en soit, les Mouloudéens doivent avancer dans le bon chemin. Est-ce que ça sera sans Almas et son bureau ? On verra. Ce qui est sûr, c’est que l’Hadj Taleb a tous les documents entre les mains et il est bien décidé à tout faire pour que le Doyen assure une très bonne gestion. Car, pour le moment, elle est chaotique et les dirigeants actuels, au lieu de s’assurer les services des meilleurs joueurs, n’ont même pas pu convaincre les fins de contrat à rempiler. Cela inquiète beaucoup les fans, pour qui n’est pas important le plafonnement des salaires, ni le ménage qu’il faudra faire dans la maison. Mais, le plus important, c’est un effectif riche capable d’assurer des merveilles la saison prochaine et qui défendra comme il se doit les couleurs du Doyen. Il n’est plus question de passer le centenaire du Mouloudia sans glaner au moins un titre. Et comme les dirigeants sont concentrés plutôt sur les jeunes catégories, les fans attendent plutôt que de gros noms viennent renforcer les rangs. Mais, il faut le dire, sans argent, ce n’est pas évident. En somme, le Mouloudia peut connaitre des changements à l’avenir, et comme Hadj Taleb connait bien la maison… On verra ce qu’il adviendra d’Almas et de ses pairs prochainement…
A.Z.