Le MC Oran est sur le point d’en finir avec le cafouillage administratif dans lequel se morfond l’encadrement concerné. Car, d’après de nombreuses sources concordantes, les préparatifs de l’assemblée générale ont été entamés par Ahmed Belhadj. En sa qualité d’actionnaire majoritaire, ce dernier a commencé les préparatifs en collaboration avec les autorités concernées.
Son avocat a saisi la direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) pour l’autorisation d’usage. Cette direction aurait déjà donné son accord pour permettre aux actionnaires de la société mouloudéenne de se rassembler et réanimer le conseil d’administration en désignant son futur président. Le représentant des affaires de Baba attend le feu vert du commissaire aux comptes qui prépare les bilans. Une fois finie la démarche de ce dernier, l’avocat saisira la justice pour avoir l’accord à travers une ordonnance du tribunal. A ce moment-là, l’ancien président du club d’El-Hamri, en collaboration avec les actionnaires, fixera la date de l’assemblée en question non sans l’accord des services sécuritaires de la willaya d’Oran. L’intéressé a bien demandé lors de son entretien avec le secrétaire général da la waliya d’Oran une protection dans un endroit loin de toute interférence. D’après nos sources, l’assemblée générale pourrait se tenir entre la fin juillet et début août. D’ici là, les vrais supporters vont croiser les doigts dans l’attente d’un renouveau.
- M. A.
Sa mission n’a pas fini le 18 juin
CEO a signé la résiliation de Mekkaoui
Le départ définitif du défenseur Zineddine Mekkaoui reste la preuve que la mission de Tahar Chérif El-Ouazzani connaîtra son épilogue avec la fin du championnat de l’exercice 2019-2020. Parce que ce dernier a tout simplement signé la résiliation du contrat du latéral gauche mercredi dernier. Le document a bien été paraphé par l’ancien coach de l’USM Bel-Abbès qui, depuis sa rencontre avec les gens de la presse en date du 21 juin dernier, n’a pas arrêté de parler de sa fin de mission en date du 18 juin. Pour rappel, il a même insisté auprès des actionnaires influents pour un prolongement de ses fonctions de directeur général. A priori, sa mission n’est toujours pas finie d’autant que quelques jours avant le départ de Mekkaoui, un précontrat a été signé avec l’attaquant Boukhelfa transfuge de l’IRB Sougueur. Qu’à cela ne tienne, il faudra s’attendre à ce que le vide institutionnel dans lequel se trouve la direction actuelle traîne jusqu’à mercredi prochain date de la réunion du BF pour entériner ou pas l’arrêt des compétions.
- M. A.
La direction veut négocier avec Litim
Une source fiable assure que les dirigeants actuels du MC Oran tentent de prendre contact avec le gardien Oussama Litim. La raison a un lien avec leur volonté de l’inviter à négocier une réduction de ses salaires. Cette volonté intervient après qu’ils aient appris que l’intéressé a envoyé la semaine dernière une mise en demeure informant le club oranais de l’obligation de lui régler ses mensualités au nombre de dix (10). La même source assure que les responsables du Mouloudia n’arrivent pas à joindre le natif de Khenchela. La crainte d’apprendre un dépôt de plainte au niveau de la CRL se fait sentir, et pour cause…