Le jour J est arrivé pour le CRB. A priori, c’est aujourd’hui que les Rouge et Blanc seront fixés sur l’avenir de la saison en cours et si les informations laissent à penser que ce sera la fin de saison, la formation de Laâqiba espère bien être couronnée du titre de champion.
Cela fait 4 mois jour pour jour que la compétition est à l’arrêt et que les Belouizadis sont chez eux en attendant des nouvelles. Une très longue attente en l’absence de décision finale concernant ce qui va se passer par rapport à l’exercice actuel. Une situation qui a fini par exaspérer le groupe qui n’en peut plus et qui a perdu toute motivation pour poursuivre le travail individuel qui lui est envoyé chaque jour par les membres du staff technique. Cependant, les choses pourraient bien changer dès aujourd’hui. La réunion du Bureau Fédéral d’aujourd’hui sera déterminante à plus d’un titre et à partir de là, les choses seront très claires pour les Rouge et Blanc. Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, la balance pencherait pour une fin de saison car le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, aurait cédé face à la pression des clubs mais pour les Belouizdadis, le plus important, c’est de savoir si leur club sera sacré champion d’Algérie ou pas.
Une demande légitime
Il est vrai que le championnat n’est pas allé à son terme puisque 22 journées ont été jouées. Cependant, le Chabab, et au vu de son parcours durant la saison, est en droit de réclamer le titre de champion d’Algérie. Juridiquement parlant et d’après une source très proche du dossier, il y a un vide par rapport à cette situation exceptionnelle liée au Covid-19 et il semblerait bien que ce vide juridique puisse jouer en faveur du Chabab. Pour la direction et les joueurs, il n’y a pas plus légitime que le CRB pour être décerné en tant que champion d’Algérie du moment que le club est toujours leader et cela dure depuis des mois et avait avant l’arrêt de la compétition un match en retard face au Paradou. Donc, ce sont assez d’arguments pour les dirigeants afin que leur club soit consacré.
Korichi : «Nos efforts ne doivent pas partir en fumée»
Pour le manager général du club, l’idée de ne pas voir son équipe être désignée championne semble exclue car, comme il nous l’affirmait, il y a quelques jours, les Belouizdadis ont fait beaucoup trop d’efforts pour être privés de cette consécration. Il avait assuré dans ce sens : «On attend bien entendu d’être désignés champions d’Algérie. C’est simple, l’équipe a fait beaucoup d’efforts sur le terrain, des efforts pour le staff technique, les dirigeants, la direction a mis de gros moyens pour permettre d’en arriver là et garder cette première place depuis le début de saison. On ne veut pas que ces efforts partent en fumée. Pas question.» C’est dire que la réunion d’aujourd’hui sera clairement un tournant pour les Belouizdadis. Un tournant que tout le monde espère positif et qui leur permettra de fêter comme il se doit le titre de champion.
- Z.
++++++++++++++++++++
Les supporters se mobilisent
«Ce titre est le nôtre, pas question de nous en priver»
Autre acteur important de la vie du Chabab, ce sont bien entendu les supporters. Ces derniers, au même titre que les joueurs et les dirigeants, attendent cette réunion sur des charbons ardents. Cependant, pour eux, il n’y a qu’un seul scénario possible, celui de la consécration. Sur les réseaux sociaux, ils sont des centaines, voire des milliers à demander à ce que le club ne soit pas victime d’injustice. Leur message est on ne peut plus clair à ce sujet. «On a fait beaucoup d’efforts pour en arriver là. Ce titre est le nôtre et il est hors de question de nous en priver. On veut qu’une décision juste soit prise et la bonne décision, c’est d’attribuer le titre au Chabab, leader incontesté depuis le début de la saison.» Il est clair que tant que ce n’est pas encore annoncé, les fans resteront là à scruter la moindre information par rapport à cette histoire.
- Z.