Le MCA refuse catégoriquement l’idée de désigner le CRB champion si le BF annonce aujourd’hui la fin de la saison. Pour le président Almas, ce sera de l’injustice car le Doyen est à 3 points du leader avec un match retard, tout comme le CRB d’ailleurs, sans oublier qu’il reste 8 journées.
C’est aujourd’hui que se tiendra la réunion du BF. Une info, ou intox, a circulé assurant que les responsables vont annoncer en plus de l’arrêt total du championnat, la désignation aussi le CRB champion de la saison. Les Mouloudéens à leur tête Almas refusent catégoriquement la donne et d’ailleurs, le boss du MCA le dira comme ça : «On attend le verdict qui tombera mercredi normalement, et notre position est claire : offrir le titre au leader est injuste et on ne va pas se taire. Bien au contraire, on va défendre notre cause, car on est à trois longueurs du leader avec un match retard sans oublier qu’il reste 8 journées. Donc, nos chances de gagner le titre sont là. Tout cela pour vous dire qu’on est pour l’arrêt total du championnat, car on ne peut pas respecter le protocole, mais en même temps, on refuse que le leader soit désigné champion surtout qu’on a un calendrier favorable.» En évoquant le protocole, Almas ajoute ceci : «Il est impossible d’appliquer le protocole et je ne parle pas juste du MCA, mais de tous les clubs. Déjà, dans les déplacements, il faut assurer beaucoup de chambres, le contrôle des joueurs à chaque entraînement et autres. C’est impossible financièrement parlant de gérer tout cela.»
Pour les Mouloudéens, il n’est pas question de désigner un champion, mais plutôt annoncer la fin de la saison sans champion. Si les Mouloudéens sont pour l’arrêt du championnat, c’est tout simplement, comme l’explique le président : «La vie des gens est prioritaire. Avec cette situation, on ne peut pas prendre le moindre risque.» Une façon de faire comprendre que le Doyen n’est pas contre l’arrêt total du championnat mais contre l’idée d’offrir le titre au Chabab.
«La signature d’autres clubs avec l’ESHRA ne nous dérange pas puisqu’on a un contrat»
Ces derniers temps, plusieurs clubs veulent assurer les entraînements à Aïn Benian, cela inquiète le public du Doyen qui sait que les Vert et Rouge s’entraînent à l’ESHRA, mais le président Almas rassure par dire ceci : «La signature d’autres clubs avec l’ESHRA ne nous dérange pas puisqu’on a un contrat qui défend nos intérêts.» Donc, le Mouloudia d’Alger continuera à s’entraîner à l’ESHRA, surtout que les annexes du 5-Juillet sont toujours indisponibles à cause de la qualité des pelouses.
«On attend le feu vert de la wilaya d’Alger pour la construction du centre de formation»
Dernièrement, le Mouloudia d’Alger a avancé dans son dossier du lot de terrain de Zeralda afin d’entamer la construction de son centre de formation. Il faut dire que les choses ont beaucoup tardé et tout le monde s’impatiente pour voir la première pierre placée. Le président Almas assure dans ce sens ceci : «On attend le feu vert de la wilaya d’Alger pour la construction du centre de formation. On attend en fait l’ordre de versement pour payer les domaines et entamer la construction.» Le président se veut optimiste et espère comme tous les Mouloudéens que le wali d’Alger va donner l’accord pour que le Doyen bénéficie enfin de son centre de formation.
«On prépare dans le secret le projet du centenaire»
Sous l’ère de l’ancienne direction, le projet du centenaire était en tête de liste, mais avec la venue de la nouvelle direction, on n’en parle pas beaucoup et tout le monde craint que les dirigeants ne fassent pas ce qu’il faut pour accueillir comme il se doit les 100 ans du Doyen. Almas rassure et explique ceci : «On travaille d’arrache- pied dans ce dossier. On prépare dans le secret le projet du centenaire. Tout est sous contrôle.» La direction veut apparemment préparer dans le secret des surprises pour les Chnaoua qui attendent de voir.
«On a fait signer les jeunes car désormais notre politique, c’est ça»
Plusieurs jeunes ont bénéficié de contrats pros avec le Doyen. Dans ce sens, le président Almas déclare : «Effectivement, plusieurs jeunes talentueux ont signé des contrats, et si on a fait signer ces jeunes, c’est tout simplement parce qu’à l’avenir, ce sera notre nouvelle politique. On va donner plus de valeur et d’importance à la formation.» Tout le monde attend de voir les jeunes à l’œuvre la saison prochaine.
«Même si on a signé un contrat de 10 ans avec le 5-Juillet, on veut Douéra ou Baraki»
Avant de clore son intervention, le président Almas, comme tous les autres présidents, s’active ces derniers temps pour avoir un stade surtout que de nouveaux terrains seront prêts pour le nouvel exercice. Le Doyen qui reste SDF et que tout le monde sait que le contrat avec le 5-Juillet est bidon, donc tout le monde veut voir le Doyen avec un stade où il peut recevoir et travailler comme c’est le cas pour les grands clubs du monde et à cet effet, le président déclare pour clore son intervention ceci : «C’est de notre droit de demander un stade et on va tout faire pour avoir gain de cause. Le Mouloudia d’Alger mérite d’avoir un stade. Même si on a signé un contrat de dix ans avec le 5-Juillet, on espère avoir Baraki ou Douéra pour le centenaire.» Le président Almas a parlé aussi de Puma assurant : «On n’a pas l’intention de résilier le contrat, mais on a pris langue avec les responsables de Puma pour discuter car il y a un problème dans les clauses et comme je l’ai dit, on n’a pas la volonté de résilier surtout si Puma respecte ses engagements.»
- Z.