Les joueurs de la JSK traversent une période difficile suite à l’arrêt du championnat depuis quatre mois dû à la crise sanitaire qui secoue le monde entier. Tout le monde à la JSK, y compris l’entraîneur et les dirigeants, attendent des nouvelles concernant la reprise de la compétition.
Le Bureau fédéral tiendra une autre réunion aujourd’hui et il devrait trancher définitivement sur l’avenir du championnat et à la JSK, on est toujours favorable à une éventuelle reprise, à condition d’annoncer la date et ne pas rester encore dans le flou. Au train où vont les choses et vu la situation qui perdure encore, ce sera vraiment très difficile de reprendre la compétition, puisque le coronavirus continue de se propager de façon inquiétante. Au cas où les instances du football décident d’annuler le championnat, elles devraient décréter une saison blanche et annuler les résultats de l’’actuel exercice.
«On veut être fixés définitivement»
Les joueurs de la JSK prennent leur mal en patience et se contentent de suivre le programme d’entrainement individuel que le staff technique leur a remis. Ils continuent d’entretenir leur forme le plus normalement du monde pour le moment. Il faut dire que les joueurs scrutent la moindre information concernant la suite du parcours et ils attendent avec impatience la décision qui sera prise, ce soir, par le Bureau fédéral. Le responsable de la barre technique, Yamen Zelfani, guette lui aussi la moindre information. Le technicien tunisien est plutôt favorable pour une reprise de la compétition ; une position semblable à celle du président Cherif Mellal. Le premier responsable de la maison kabyle s’est prononcé sur ce sujet lors de la dernière conférence de presse : «On est toujours favorable à une éventuelle reprise, mais on en a marre d’attendre. On veut être fixés définitivement.»
«Jouer la Ligue des champions africaine, la saison prochaine»
Malgré le long arrêt de la compétition, il faut dire que les dirigeants et l’entraineur Yamen Zelfani s’accrochent à l’espoir de reprendre la compétition et d’aller chercher le titre. Comme l’a si bien déclaré Cherif Mellal lors de la dernière conférence de presse tenue au siège du club, il y a une semaine, aller chercher le titre est l’objectif du club cette saison. «On est à un point du deuxième et à quatre points du leader. À huit journées de la fin, nos chances restent intactes et on veut jouer la Ligue des champions la saison prochaine», a-t-il déclaré. Comme il reste 8 journées à disputer avant la fin de l’exercice en cours, la motivation est grande chez les Kabyles, le staff technique et les dirigeants. Mathématiquement parlant, et en cas de reprise de la compétition, tout reste jouable malgré les 4 points séparant le CRB de la JSK. À huit journées de la fin, 24 points seront en jeu. Le président et le coach croient dur comme fer que leur équipe est capable de renverser la situation et terminer l’exercice parmi les deux premiers. L’objectif des Kabyles est de prendre part à la prestigieuse compétition africaine, la saison prochaine, et c’est pour cette raison qu’on souhaite reprendre le championnat et tenter le tout pour le tout afin de décrocher une place qualificative à cette compétition internationale.
- H.
Belgherbi : «En cas de reprise, il faut annoncer la date»
L’attaquant de la JSK, Abdelwahid Belgherbi, espère que la situation sanitaire du pays s’améliorera le plus tôt possible et souhaite que le Bureau fédéral prenne une meilleure décision quant à l’avenir du championnat. A l’instar de tous ses coéquipiers, il est favorable pour la reprise, mais au cas où le BF décide d’aller au bout de la compétition, il va falloir annoncer une date. «Des rumeurs circulent depuis plusieurs semaines au sujet de la reprise ou non de la compétition. On attend avec impatience la décision du BF dans ce sujet. Vraiment, on est dans le flou total, on ne sait pas encore ce qui nous attend, et si on va reprendre où pas. Je pense qu’il est très important qu’on soit fixés à ce sujet le plus tôt possible. Franchement, nous sommes impatients de connaître le sort qui sera réservé au championnat. Beaucoup souhaitent la reprise, alors que d’autres estiment qu’il est difficile de travailler pendant les fortes chaleurs estivales. Nous souhaitons seulement être fixés de manière officielle et définitive à ce sujet».
- H.