Le MC Oran, à l’inverse de la plupart des clubs de l’élite professionnelle, n’a pas encore donné sa réponse à la FAF concernant son avis sur le devenir de la saison sportive 2019-2020.
Les dirigeants actuels du Mouloudia n’ont toujours pas adressé leur réponse à la première instance footballistique du pays qui, pour rappel, a lancé, mardi dernier, une consultation écrite auprès des membres de l’assemblée générale pour se prononcer sur l’issue de la saison en question. La raison pourrait s’expliquer par le fait que les membres de la direction actuelle du club d’El-Hamri soient préoccupés par trouver un moyen leur permettant de se faire prolonger le temps de voir arriver une société étatique. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, la direction n’avait pas répondu aux instances…
- M. A.
17 actionnaires concernés
Tout est prêt pour l’AG du 10 août
Les préparatifs pour la tenue de l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA-MC Oran se poursuivent sans le moindre accroc pour l’instant. Comme annoncé précédemment, Ahmed Belhadj, par le biais de son avocat, a entamé les démarches nécessaires. Ce dernier a obtenu une ordonnance du tribunal pour tenir l’assemblée en question, prévue le 10 août prochain. D’après une source fiable, le représentant des affaires de Baba a dressé une liste des personnes qui auront le droit de prendre part au rendez-vous, lequel pourrait être crucial pour l’avenir du club d’El-Hamri. Notre interlocuteur assure que dix-sept (17) actionnaires de la SSPA-MC Oran sont concernés par ce rendez-vous auquel ils ont le droit de prendre part (voir liste). Il devient utile de noter que la liste a été modifiée à la suite du décès de Lahouari Missoum et le départ de Charef Benchenni ainsi que Larbi Abdelilah qui, pour rappel, ont vendu leurs actions à Sofiane Benamar, actuel président du WA Mostaganem. La liste en question comprend un huissier de justice et le commissaire aux comptes en plus de l’avocat Sofiane Belgherbi.
Liste des actionnaires :
Ahmed Mohamed Belhadj – Tayeb Mehiaoui- Sofiane Benamar- Youssef Djebbari-. Hassene Kalaidji- Lahcene Zerhouni-.Fethi Fertas .Mokhtar Mimoun.- Fayçal Haffaf- Kheireddine , Amine et Nasser Chorfi. Abdallah Kechra- Habib Benmimoun- Abdelhafid Belabbes. Nasreddine Bessedjarai et le CSA-.MCO.
Benamar y sera !
Sofiane Benamar aura donc le droit de prendre part à l’assemblée générale des actionnaires, et ce, pour avoir eu le privilège de s’emparer légalement des actions de Charef Benchenni et Larbi Abdelilah. L’actuel patron du WA Mostaganem, club de l’inter-régions de l’ouest du pays, sera donc autorisé à participer aux travaux de l’assemblée, d’autant plus que ses parts qui sont de l’ordre de six millions de dinars (600 millions de centimes) le placent dans le troisième rang des actionnaires majoritaires après Mohamed-Ahmed Belhadj et Tayeb Mehiaoui. Sauf que d’après nos informations, l’intéressé n’aura pas le droit de faire partie du conseil d’administration.
Le DJS en observateur
La présence des autorités à l’assemblée en question devient inévitable depuis que des actionnaires se sont confinés dans leurs conflits. A l’instar de son prédécesseur, l’actuel patron de la direction de la jeunesse et des sports ne devra pas rater le rendez-vous. D’après une source fiable, Yassine Sief sera présent en qualité d’observateur. Assurément que son rôle sera de prendre note des péripéties du déroulement de l’assemblée et les transmettre au secrétaire général du wali d‘Oran.
- M. A.
Pas d’accès à CEO et ses dirigeants
La liste établie par l’avocat de Mohamed-Ahmed Belhadj ne comprend pas les membres actuels de la direction du MC Oran. D’après nos sources, Tahar Chérif El-Ouazzani et ses collaborateurs n’auront ‘’aucunement le droit’’ de prendre part à l’assemblée des actionnaires à l’exception de Habib Benmimoun, membre de l’ancien conseil d’administration.
- M. A.
Chaouch déplore
«Pourquoi le wali refuse de nous voir»
Chaouch Ghalem n’en continue pas moins de se montrer préoccupé par la situation que vit le Mouloudia Club d’Oran. Jeudi soir, cet homme qui a dirigé le club d’El-Hamri dans les années 1980 a pris le soin de s’interroger sur la raison empêchant les services de la wilaya d’Oran de le recevoir. «Notre comité de sauvegarde a fait plusieurs tentatives pour une audience auprès du wali uniquement pour éclairer une situation qui devient l'ordre du jour. Mais jusqu'à présent, il n'y a pas eu de suite. Pourquoi le wali refuse de nous voir ? Je ne sais pas si la wilaya d’Oran se permet d'être à l'écoute ou pas d’un citoyen inquiet pour l’avenir d’un grand club de la ville et prêt à donner des solutions», s’est-il permis de l’indiquer.
LM Azzi