Restera, restera pas ? C’est la question que se posent les supporters usmistes sur l’avenir de Karim Benkhelifa, dont le contrat de prêt du Paradou AC arrive à son terme. Alors que le joueur est très convoité, l’USMA ne veut rien laisser au hasard puisqu’elle a d’ores et déjà entamé les pourparlers avec le PAC pour racheter son contrat.
Arrivé à l’USMA l’été passé sous forme de prêt de son club formateur, le Paradou AC, Karim Benkhelifa s’est vite imposé comme un titulaire indiscutable et un élément incontournable au sein de la formation de Soustara, faisant ainsi valoir ses grandes qualités techniques. Il fait partie des joueurs les plus réguliers de l’USMA puisqu’il a disputé pratiquement tous les matchs depuis l’entame de la saison. Alors que le prêt du jeune milieu de terrain arrive à son terme, c’est tout à fait logique que la direction usmiste songe dès maintenant à racheter son contrat. Etant un jeune joueur (26 ans), il fait partie du projet sportif à long terme que prépare la nouvelle direction de l’USMA. Selon une source crédible, nous avons appris que la direction du club algérois a officiellement contacté son homologue du PAC pour entamer les pourparlers concernant le rachat du joueur en question. Conscients que Benkhelifa est convoité par plusieurs clubs du championnat, notamment le CRB, les responsables usmistes veulent dès maintenant s’assurer les services de Benkhelifa pour la saison prochaine car ce sera la meilleure façon pour barrer la route aux courtisans.
Le payement du prêt du joueur de l’année passée d’abord, les négociations après
Selon toujours notre source, la direction du Paradou a ouvert la porte des négociations à son homologue usmiste en ce qui concerne le rachat du contrat de Karim Benkhelifa. Seulement, elle a réclamé, d’abord, le payement du transfert du joueur à l’USMA sous forme de prêt l’année passée. Par la suite, les deux parties pourront entamer les négociations. Reste à savoir si elles parviendront à trouver un accord.
Le joueur veut rester à l’USMA
Il n’est un secret pour personne, Karim Benkhelifa veut rester à l’USMA. Malgré l’offre alléchante du CRB, où l’entraineur Franck Dumas veut à tout prix l’avoir parmi son effectif en vue de la saison prochaine, il préfère poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir pour la simple raison qu’il se sent à l’aise au club, mais aussi pour donner une certaine stabilité à sa carrière car il ne veut absolument pas changer de club pour une troisième saison. Maintenant que Benkhelifa souhaite rester à l’USMA, la balle est dans le camp de la direction du club qui devra obtenir l’accord du président du PAC, Hassen Zetchi, pour le rachat du contrat du jeune milieu de terrain de 26 ans.
A.S.
Zetchi : «On est ouvert à toute proposition»
Pour en savoir plus, nous avons contacté le président du Paradou AC, Hassen Zetchi. Ce dernier confirme avoir reçu un contact de la part de la direction de l’USMA pour le rachat du contrat de Karim Benkhelifa. Il se dit ouvert à toute proposition et prêt à entamer les négociations. «On a été approchés par la direction de l’USMA en ce qui concerne le rachat du contrat de Karim Benkhelifa. On est ouvert à toute proposition et prêt à entamer les négociations avec eux », a-t-il indiqué.
A.S.
France Football annonce Guendouz très proche de l’USMA
Comme tout le monde le sait, le gardien de but franco-algérien, Alexis Guendouz, est convoité par le directeur sportif de l’USMA, Anthar Yahia. Les deux hommes ont négocié et ont tout conclu, il ne reste désormais que la signature du contrat. Une information confirmée par le célèbre bihebdomadaire français France Football. Ce dernier a indiqué que le jeune portier de 24 ans et sur le point de quitter l’AS Saint-Etienne et qu’il devrait aller monnayer son talent en championnat algérien, plus exactement avec l’USMA. Il est à rappeler que Guendouz est également convoité par plusieurs clubs du championnat, entre autres, le CRB et l’ESS.