Comme on le faisait savoir dans de précédentes éditions, les dirigeants du Chabab ont quasiment terminé leur recrutement mais pour le reste, le club ne versera ni dans la surenchère ni dans les propositions de folie.
Ce qu’on peut dire du mercato belouizdadi, c’est qu’il est actuellement rondement mené. En effet, les dirigeants ont réussi à faire avancer beaucoup de dossiers pour la saison prochaine et cela fait qu’il ne reste que quelques petites retouches. On parle d’un renforcement qui touche les trois compartiments et qui assure de nouvelles recrues de grande qualité qui ont l’expérience africaine et l’exigence du haut niveau. On pense notamment à des joueurs comme Draoui ou encore Redouani qui se rapprochent jour après jour. Maintenant, on sait également que le club entend faire quelques réajustements et cela touche particulièrement le volet offensif de l’équipe. Des retouches qui finiront par donner plus de puissance et plus de qualité. Cependant, d’après une source bien informée, on apprend que pour les dirigeants, pas question de rentrer dans le jeu de la surenchère qui commence peu à peu à s’installer. La direction, et même si elle fera le nécessaire pour ramener les joueurs souhaités et ciblés, ne fera pas de folies sur le marché.
Belhocini et Motrani
Comme on en parle depuis un certain temps, les pistes en attaque pour le Chabab se nomment notamment Belhocini et Motrani. Si le premier a des exigences très élevées, le second voit son club se montrer particulièrement gourmand pour le libérer et cela fait que le club n’entend pas dire oui à tout et à n’importe quoi. Il y a des arguments au sein du club qu’aucune autre équipe ne peut assurer pour le moment et cela fait que la direction entend suivre son plan d’action pour la saison prochaine et s’appuiera sur ce qui a été prévu.
- Z.
………………………………..
Korichi l’a assuré
Pas plus de 5 joueurs comme renfort
Les dirigeants belouizdadis savent très bien ce qui manque à leur équipe pour la saison prochaine et ils travaillent dessus. Trois joueurs semblent acquis et il ne manque que deux renforts pour en finir.
Un effectif pléthorique qui ferait rêver n’importe quel coach. C’est ce qu’on peut dire du groupe belouizdadi à la disposition de Franck Dumas au cours de cette saison mais ce groupe demeure perfectible et peut gagner en puissance pour la saison prochaine. C’est pour cette raison que le club cherche à se renforcer pour le nouvel exercice et veut à tout prix mettre la main sur les meilleurs joueurs disponibles sur le marché. Cela fait que le club a déjà avancé sur trois dossiers et il ne manque désormais que deux joueurs pour clore le recrutement. Les deux derniers postes, ce sont pour des attaquants car c’est ce compartiment qui a le plus besoin de sang neuf. C’est ce qu’a laissé entendre Korichi lors de son intervention à l’ENTV : «On part sur un nombre de recrues précis. D’ailleurs, on recrutera 5 joueurs pour améliorer un groupe déjà de qualité.»
Alaâ Abbès et les Africains
Ce qu’on peut dire des dernières pistes de recrutement pour les Belouizdadis en vue de la saison prochaine, c’est que les responsables veulent absolument tout faire pour avoir les attaquants souhaités et comme l’a fait savoir le manager général, pas question de se fier sur une vidéo de 5 minutes. En tout cas, les deux postes semblent se jouer entre Alaa Abbès qui est la priorité absolue et les Africains que le coach visionne à chaque fois et dont l’un d’entre eux l’a séduit mais il souhaite juger sur pièce, non pas sur la vidéo.
- Z.