La veille de la réunion avec le P-DG de la Sonatrach, le président du Conseil d’administration, Nacer Almas, a contacté officiellement l’arrière droit de l’ESS, Redouani, pour lui proposer une rencontre cette semaine pour un éventuel transfert au Mouloudia après qu’il a décidé de ne pas reconduire Hachoud.
En effet, comme le contrat de Hachoud ne sera pas renouvelé, le PCA du MCA avec le chargé de recrutement Tarek Lazzizi ont sollicité, vendredi, le défenseur de l’ESS, Redouani, pour lui proposer de signer au Mouloudia. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Redouani n’est pas contre l’idée de rejoindre le vieux club algérois, mais il a demandé à son interlocuteur de voir avec son agent pour fixer le rendez-vous entre les deux parties. Selon toujours notre source, l’agent du joueur a refusé de répondre aux appels des Mouloudéens après ce qui s’est passé entre les deux parties depuis quelques semaines. Selon notre source, les Mouloudéens sont prêts à arranger les choses avec l’agent du joueur, pour ne pas perdre Redouani surtout qu’ils n’ont pas encore assuré le successeur de Hachoud alors que le contrat de ce dernier ne sera pas renouvelé. Notre source nous a révélé aussi que Redouani a pratiquement tout conclu avec les responsables du Chabab de Belouizdad qui lui ont fait une meilleure offre que le Mouloudia. Notre source nous a confié que Redouani attend seulement le verdict de la FAF pour signer son contrat avec le CRB. Ainsi donc, le président du CA est décidé à remplacer Hachoud cet été, mais une question se pose avec le problème d’argent que vit le vieux club algérois : Almas réussira-t-il à faire venir Redouani au Mouloudia ?
- Z.
Almas ne veut pas lui renouveler son contrat
Hachoud sur le départ
Après huit ans au club, Abderrahmane Hachoud est bien parti pour quitter le Mouloudia. La direction du MCA, à sa tête le président Almas, ne veut pas lui renouveler son contrat puisqu’ils veulent le remplacer par un autre joueur du championnat, qui sera soit Redouani ou Kerroum de l’ASMO.
Même si Neghiz a insisté pour le renouvellement du contrat de Abderahmane Hachoud, qui est, pour lui, l’un des meilleurs joueurs du championnat à son poste, Almas et ses collaborateurs ne voient pas les choses de la même manière puisque le PCA du MCA est contre l’idée de garder Hachoud pour d’autres saisons, car il veut donner leur chance aux jeunes comme Redouani ou Kerroum. Pour rappel, il y a quelques semaines, Hachoud avait annoncé son départ sur Compétition avant de revenir sur sa décision lorsque Neghiz et les membres du staff technique ont insisté pour qu’il reste. Mais les choses ont changé depuis quelques temps puisque le président Almas a confié à ses proches qu’il ne comptait pas renouveler le contrat à Hachoud.
Le CSC, l’ESS et la JSK s’intéressent à lui
Par ailleurs, une source nous a révélé que Hachoud, en fin de contrat, est d’ores et déjà sollicité par plusieurs clubs de la Ligue 1 qui veulent s’attacher ses services. Selon notre source, nous avons appris que trois clubs ont contacté officiellement l’enfant d’El Attaf. Les trois clubs sont le CSC, l’ESS et la JSK qui veulent profiter de la situation du joueur avec son club pour l’enrôler afin d’apporter un plus à leur équipe.
Une chose est sûre, le départ de Hachoud est quasiment officiel du Mouloudia après que la direction du club a décidé de ne pas lui renouveler son contrat.
- Z.