La réunion du BF probablement mercredi

C’est aujourd’hui à minuit que prendra fin l’ultimatum arrêté par la FAF pour le retour de la consultation écrite des 112 membres de l’AG. Après l’incident de la fuite du document, Medouar a proposé la prolongation du délai de 24h, et c’est ce soir qu’il prendra fin, donnant l’opportunité dès demain à la commission de la consultation de faire le dépouillement.

Un huissier de justice effectuera dès demain l’opération au siège de la FAF, et ce n’est qu’après cette étape que la fédération aura une idée définitive sur le résultat de sa démarche et pourra mettre la balle définitivement dans le camp de son BF pour trancher.

72 avis favorables pour la ‘’B3’’ 

Les membres de l’AG ont reçu le document mardi soir, et quelques membres n’ont pas attendu longtemps avant de rendre leur réponse, d’ailleurs jusqu’à vendredi les votants pour l’option B3 soutenue par la FAF et qui prévoit des accessions et pas de relégation et un championnat de L1 à 20 a atteint 72 voix, cela reflète le soutien indéfectible de pratiquement toutes les ligues et tous les clubs à cette proposition qui a fait l’unanimité, en attendant qu’elle soit validée par le BF.

En finir

Le Bureau Fédéral devrait d’ailleurs se réunir dans les tout prochains jours, la FAF veut en finir avant l’Aïd, et une source proche du président Zetchi nous a fait savoir que ce dernier comptait tenir son BF en visioconférence, très probablement mercredi prochain 29 juillet, une réunion décisive qui scellerait le sort des compétitions de football en attendant de savoir la réaction du MJS qui suit de près l’évolution du dossier.

  1. M. A.

Elle a oublié d’expliquer les modalités de la proposition B2

La FAF se rattrape et envoie un complément de consultation aux 112 votants

 

Comme on le sait, la FAF a établi un document de 2 pages représentant la fameuse et controversée consultation écrite, le document comportait quelques annexes expliquant les modalités d’accession et de relégation dans le cadre du choix de sa proposition la ‘’B3’’ (désignation des lauréats, des clubs qui accèdent mais sans relégation). Après l’envoi des documents mardi soir, la FAF s’est rendue compte qu’elle a oublié d’épingler les modalités de l’autre option possible  et impliquant un changement du système de compétition, à savoir l’option B2 qui prévoit elle aussi la désignation des lauréats, mais cette fois les clubs qui accèdent et qui rétrogradent aussi,, elle a donc procédé à l’envoi de ce complément de dossier histoire de mettre tout le monde au courant des possibilités qui se présentent, et leur laisser la liberté de choisir.

Il faut dire que la FAF n’a jamais caché son désir de voir l’option B3 l’emporter, c’est cette dernière qui a fait l’unanimité auprès des clubs amateurs, la FAF compte offrir une fleur à ces derniers, et joindre l’utile à l’agréable, car en plus de ça, cette option préserve les intérêts de la FAF et de son nouveau système qui pourra revenir dès l’année suivante.

Il est utile de rappeler que le complément envoyé comporte les modalités de ce qui allait être appliqué avant le début de cette pandémie internationale, 2 clubs de Ligue 1 allaient descendre, et 4 de la Ligue2 auraient porté le nombre des clubs en L1 à 18. En Ligue 2, les 14 seront rejoints par 6 équipes de 3 groupes de DNA, soit 24 équipes ainsi que les 2 meilleurs 7es. La division inter-régions renforcera la DNA de 8 teams de chacun de ses groupes, les équipes qui restent seront reversées dans la division régionale (disparition de la division inter-régions).

  1. M. A.

 

  

 

 

 

Tags:

Classement