Après avoir perdu dans le dossier Zakaria Draoui, l’entraîneur Nabil Neghiz et Tarek Lazizi, un membre de la cellule recrutement, ont contacté vendredi soir Karim Benkhelifa, le sociétaire du Paradou, pour lui proposer de jouer au MCA. Benkhelifa n’est pas contre l’idée de rejoindre le Doyen, mais il a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il faudra négocier son transfert avec le Paradou.
Les responsables de la cellule de recrutement étaient dans une situation délicate après avoir perdu l’une de leurs cibles, en l’occurrence Zakaria Draoui qui a signé avec son ancien club le Chabab de Belouizdad. Suite à cela, le chargé de recrutement Tarek Lazizi accompagné de Nabil Neghiz, dans la soirée de vendredi, a appelé le milieu de terrain du Paradou Karim Benkhelifa, qui a été prêté la saison écoulée aux Rouge et Noir de Soustara. Les Mouloudéens misent beaucoup sur le prodige du Paradou AC pour calmer la colère des supporters après la signature de Draoui au CRB. Benkhlifa, que nous avons eu au bout du fil hier, a confirmé le contact des responsables du Mouloudia d’Alger. Pour rappel, Benkhelifa a failli signer la saison dernière sous l’ère de l’ex-direction avant de se raviser et de choisir les Usmistes. Cette fois-ci, la nouvelle direction est revenue à la charge pour Benkhelifa, mais la concurrence sera très rude avec les Usmistes car Anthar Yahia a été le premier à solliciter le président Zetchi pour racheter le contrat de Benkhelifa du PAC, puisqu’il ne compte pas l’avoir seulement à titre de prêt.
Ainsi donc, la bataille est d’ores et déjà engagée entre le Mouloudia et l’USMA pour avoir Benkhelifa ; les Chnaoua se demandent si la direction du MCA va réussir à avoir Benkhelifa, ou bien ce sera, encore une fois, le même scénario que Draoui.
- Z.
Benkhlifa : «Oui, Neghiz et Lazizi m’ont contacté»
- «C’est un honneur pour moi de jouer au Mouloudia, mais…»
Confirmez-vous vos contacts avec le Mouloudia d’Alger vendredi soir ?
Je vois que l’information a fait déjà le tour d’Alger en quelques heures (rire). C’est vrai que les dirigeants du Mouloudia m’ont contacté pour me proposer de jouer dans leur club.
C’est Neghiz et Lazizi qui vous ont contacté, n’est-ce pas ?
Tout à fait, j’ai eu une discussion avec Lazizi ensuite il m’a passé Neghiz. Je ne vous cache pas que c’est un honneur pour moi de jouer dans un grand club comme le MCA qui a fêté son 99e anniversaire. Je profite de cette occasion pour souhaiter un joyeux anniversaire à tous les Mouloudéens.
Quelle a été votre réponse aux dirigeants mouloudéens ?
Comme vous le savez, mon contrat avec le Paradou expire dans deux ans. Donc, mon destin n’est pas entre mes mains ; que ce soit l’USMA, le MCA ou un autre club qui veut s’attacher mes services, celui-ci doit passer par la direction du club. Comme j’ai déjà dit, c’est un honneur pour moi de jouer pour un grand club comme le Mouloudia.
Est-il vrai que le Paradou veut vous vendre au lieu de jouer à titre de prêt ?
Oui, la direction du Paradou a décidé de me vendre au lieu de me prêter à chaque. Donc, je jouerais avec celui qui récupérera mes papiers, que ce soit l’USMA, le MCA ou tout autre équipe.
Nous avons appris que l’USMA a déjà entamé les négociations avec les dirigeants du PAC pour racheter votre contrat…
Effectivement, il y a une dizaine de jours, l’USMA a sollicité le président Zetchi pour négocier le rachat de mon contrat. Pour le moment, je ne sais pas à quel stade ils sont arrivés, mais comme j’ai déjà dit, je suis prêt à jouer dans n’importe club qui rachètera mon contrat.
- Z.