Alors que la direction du club nahdiste a pris les choses en main depuis un certain temps, en prenant en charge les dossiers chauds du moment, un autre semble retenir l’attention de tous les Nahdistes, à savoir celui relatif au prochain entraîneur en chef de l’équipe.
Tout semblait se diriger vers l’arrivée de Mounir Zeghdoud qui était en pole position pour prendre en main les destinées de la barre technique du Nasria ; information que nous avions d’ailleurs rapporte jeudi dernier et qui a été confirmée par le directeur sportif du Nasria. Mais voilà qu’un revirement de situation semble se confirmer à propos de ce dossier, et ce, suite à une concertation entre le président Ould-Zmirli et Chaâbane Merzekane. Le boss nahdiste, qui n’aurait pas été emballé par cette idée, aurait convaincu son directeur sportif de mettre cette option en stand-by. C’est dire que la piste menant vers Mounir Zeghdoud s’est sérieusement refroidie et que le vent a, semble-t-il, soufflé dans le sens inverse.
Leknaoui est désormais en pole position
Nous avions d’ailleurs rapporté dans notre édition de samedi dernier que la direction du Nasria s’était fixé un plan B en cas d’échec des négociations avec le coach Mounir Zeghdoud, en citant le nom de Nadir Leknaoui, l’ex-coach de l’US Biskra qui intéresserait lui aussi les dirigeants du NAHD. Cette piste semble se confirmer puisque, selon une source digne de foi, le président Ould-Zmirli, sur proposition de Chaâbane Merzekane, aurait cette fois-ci validé l’option Leknaoui. L’enfant d’Annaba pourrait bien devenir le nouvel entraîneur du Nasria, d’autant plus que des proches du président Ould-Zmirli auraient donné des garanties au boss nahdiste de convaincre Leknaoui d’opter pour le NAHD. Des discussions seront d’ailleurs entamées dans les heures à venir entre les deux parties ; tout porte à croire que cela aboutira à un accord. A moins que Leknaoui ne voie pas d’un bon œil la condition que le NAHD compte poser à tout entraîneur qui devra diriger l’équipe, à savoir de travailler avec un staff qui lui a été choisi.
La piste étrangère n’est pas à écarter non plus
Si la piste menant vers Nadir Leknaoui semble la plus sérieuse et la plus plausible au jour d’aujourd’hui, il n’est toutefois pas à écarter de voir un entraîneur étranger débarquer au Nasria cet été. En effet, la direction du NAHD est en train d’étudier toutes les possibilités, y compris les pistes européennes. Il n’est donc pas à écarter de voir un entraîneur étranger débarquer au NAHD, un Européen, mais aussi un Maghrébin, à l’image de Moez Bououkaz qui a fait déjà partie des cibles nahdistes l’hiver dernier, et qui pourrait lui aussi atterrir au NAHD dès cet été.
- A.
En tant que 3e gardien
Wassim Mimoune sera promu en équipe fanion
Alors que la direction du Nasria n’a officiellement promu jusqu’à présent que deux éléments de l’équipe réserve en équipe A, en l’occurrence Bounaas Abdenour et Taguemount Moncef Chakib, qui ont signé un contrat de longue durée de cinq années, un troisième élément pourrait connaître la même récompense dans les jours à venir. Le joueur en question n’est autre que le jeune gardien de but Wassim Mimoune, lequel aurait été choisi pour figurer dans l’effectif de l’équipe fanion la saison prochaine. Sous contrat avec le Nasria jusqu’au mois de juillet 2021, Wassim Mimoune aura ainsi été préféré aux autres jeunes gardiens de la réserve, notamment Bousbaa Abdelmalek qui devra, lui, trouver un point de chute. Quant au jeune Sami Juba, pur produit du PAC, faut-il le rappeler, il lui reste encore une année en équipe réserve où il aura à faire ses preuves pour espérer être promu en équipe fanion la saison d’après.
Prolongation en vue
Et s’il est réellement promu en équipe fanion, on proposera certainement au jeune Wassim Mimoune une prolongation de contrat, dans la mesure où son bail avec le Nasria expire dans une année. En effet, le jeune Mimoune avait rejoint les rangs du Nasria il y a deux saisons, en provenance du club espagnol de Leganes (amateur), lui qui s’était engagé en juillet 2018 pour trois ans avec le Nasria. la promotion du jeune Mimoune en équipe fanion voudra tout simplement dire que la direction du club nahdiste mise dans la durée sur ce jeune gardien. Il reste à savoir s’il mérite réellement cette promotion ; à lui de le prouver avec l’équipe fanion, avant de prolonger son contrat.
Qui sera sacrifié ?
La promotion du jeune Wassim Mimoune en équipe fanion aura à coup sûr des conséquences dans l’effectif du Nasria, sachant que le NAHD renferme déjà en son sein trois gardiens de but titulaires d’une licence. A cet effet, la direction du club nahdiste devra sacrifier l’un des trois gardiens qui sont actuellement sous contrat avec l’équipe. Si Imad Benchlef semble bien à l’abri de toute mauvaise surprise, lui qui a été l’auteur d’une très belle saison, il est plus qu’évident que cela va se jouer entre Chaouch et Mokrani. Ce dernier devrait logiquement être maintenu dans l’effectif nahdiste au vu de son expérience, de son vécu et aussi du fait qu’il est bien apprécié par ses coéquipiers en tant que capitaine d’équipe. La logique voudrait que ce soit Chaouch qui sera libéré par le club, lui qui n’a disputé qu’un seul et unique match sur les 22 joués par son équipe cette saison. A moins que la direction du club ne prenne tout le monde à contrepied.
- A.