L’USM Alger a signé un contrat de deux années avec l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Bénian (ESHRA). Elle bénéficiera des différentes installations de cette structure, entre autres le stade, la piscine, la salle de musculation, l’hôtel, la salle omnisport, les bureaux et la salle de récupération et de massage.
Selon les dernières infirmations en notre possession, le directeur sportif Antar Yahia, ainsi que l’entraîneur en chef François Ciccolini ont établi un programme et fixé des règles très strictes qui feront en sorte que cet établissement deviendra le Milanello du club algérois.
Le MCA et le CRB devront s’adapter au programme de l’USMA
La première chose que tout le monde doit savoir, c’est que, désormais, l’USMA est prioritaire sur tous les autres clubs qui voudront bénéficier des installations neuves et ultramodernes de cet établissement. Autrement dit, le MCA, un grand habitué de l’ESHRA, ou le CRB, qui s’entraîne régulièrement dans ce centre, devront à partir de la saison prochaine s’adapter au programme de l’USMA. En plus clair, si l’USMA s’entraîne le matin sur le terrain principal et que le MCA voudrait faire pareil, c’est ce dernier qui devra quitter les lieux, sinon trouver un autre stade où s’entraîner ou alors attendre que l’USMA termine son entraînement pour occuper les lieux. Même chose pour la salle de musculation, la piscine ou la salle d’entraînement couverte. C’est écrit noir sur blanc sur le contrat signé début juillet entre les responsables de l’USMA et le directeur de l’établissement.
Un restaurant à disposition avec un cuisinier engagé par l’USMA
Manger sain et équilibré est très important pour les athlètes de haut niveau. Anthar Yahia, qui est déjà passé par l’Inter, Bochum et Bastia, le sait parfaitement ; c’est pourquoi, il a décidé d’inclure dans le contrat un restaurant entier à la disposition du club. Mieux encore, l’USMA pourra ramener son propre cuisinier et l’équipe qui va avec. Ce dernier, sur demande du coach Ciccolini, le préparateur physique, ainsi que le médecin du club (peut-être même un nutritionniste) va préparer des menus spéciaux en fonction du travail qui a été effectué durant la journée ou celui au programme le lendemain.
Un pavillon autonome pour une intimité totale et un contrôle sans faille
Pour l’hébergement, l’USMA a choisi de louer une sorte de villa ou un pavillon séparé du reste des bâtiments de manière à ce que les joueurs bénéficient de toute la tranquillité et l’intimité souhaitées, notamment lorsqu’une autre équipe est sur les lieux. Aussi, l’objectif de ce choix est d’éloigner les joueurs de toute distraction comme par exemple les étudiants et étudiantes inscrits à cet établissement. Il est important de préciser que les joueurs résidant hors de la capitale, ainsi que les émigrés devront vivre à l’ESHRA qui offre les commodités d’un hôtel 5 étoiles. On ignore pour le moment ce qui est prévu pour ceux qui devront venir en famille, avec épouses et enfants.
Personne ne sort, personne ne rentre après 23h
Pour s’assurer que les joueurs ne s’égarent pas, il a été décidé que les portes de l’ESHRA seront fermées aux joueurs de l’USMA après 23h. Des instructions seront données aux vigiles pour renvoyer tout joueur ayant dépassé le couvre-feu et des sanctions seront appliquées à ceux qui ne respecteront pas cette règle. Bien sûr, des quartiers libres et des permissions seront régulièrement accordés aux joueurs pour leur éviter de se sentir étouffés ou emprisonnés.
Voilà donc les changements qu’attend toute entreprise ayant investi dans un club de son DTS ou DG. Espérons que les autres s’en inspireront et arrêteront d’engager des gens qui ne sont actifs que lors des mercatos.
- B.