Le premier responsable de la barre technique algéroise s’est exprimé sur la page officielle Facebook du club ; il a abordé les prochaines échéances, notamment la Ligue des champions. Pour lui, le plus important, c’est de se battre dans toutes les compétitions.
Après avoir réussi à décrocher le titre de champion d’Algérie, le Chabab sait qu’il doit maintenant confirmer pour la saison prochaine. Les objectifs pour la nouvelle saison seront forcément élevés. Le Chabab doit donc absolument faire le nécessaire pour que tout se passe bien. Un avis que le coach partage et qu’il a rappelé dans son intervention. Il a dans un premier temps tenu à rendre hommage à Madar : «Je pense que le CRB doit rendre hommage à MM. Amara, Madar à leurs investissements, car tous les clubs avaient l’ambition de se qualifier à une compétition africaine. Par rapport à l’investissement que je vois et par rapport à tout ce qui est mis en place, pour moi, le minimum, c’est de faire chaque année une coupe africaine. Je ne dis pas que je connais tous les clubs, mais tout le monde a le droit d’avoir cette ambition, mais il faut être affirmatif. En début de saison, tout le monde rêve et part à chances égales. Après, la réalité nous rattrape, c’est comme ça. Mais au moins, se qualifier chaque année en coupe d’Afrique pourrait confirmer l’ambition du club.»
«En Ligue des champions, l’adversaire nous montre nos limites»
Le coach assure une fois de plus que l’équipe a beaucoup d’ambitions pour la saison prochaine : «En ce qui concerne les coupes nationales, on verra plus tard, mais pour ce qui est de la Ligue des champions, c’est simple. Au départ, on a tous l’ambition et c’est tout à fait permis. Après, la réalité nous rattrape et c’est notamment l’adversaire qui nous montre nos limites parce que si l’on est dans un groupe où il y a des vainqueurs de la LDC, ces derniers ont de l’expérience et c’est important. Maintenant pour ma part, j’ai un groupe de qualité. Mon ambition avec l’équipe est totale et très importante.»
«Il faut remettre les pieds sur terre»
Dans le même ordre d’idées, le coach n’a pas manqué de faire savoir qu’il faudra travailler et surtout garder les pieds sur terre : «Il faut garder les pieds sur terre. Il y a une chose qu’il ne faut pas oublier, à savoir que notre quotidien c’est le championnat. La LDC, ça demande beaucoup d’énergie et c’est terrible. Il ne faudra pas se perdre. On ne choisira rien, on va essayer d’être compétitifs sur tous les tableaux.»
I. Z.
Le coach étudie le profil de Bouziane
Ce dont on en a parlé il y a quelques semaines semble être au goût du jour. En effet, le milieu de terrain du RCA Amine Bouziane est annoncé dans le radar du Chabab pour la saison prochaine. Un joueur qui a fait parler de lui dans les rangs du pensionnaire de la Ligue 2 pour son excellente saison du fait qu’il a été le meilleur de son équipe. Hier, on a appris un peu plus à ce propos puisqu’une source proche du dossier nous a fait savoir que le premier responsable de la barre technique algéroise Franck Dumas s’attelle à étudier le profil du joueur avant de trancher. Des vidéos du joueur ont été envoyées au coach et celui-ci se chargera du reste. Etant le premier responsable de ce volet, il remettra sa décision à la direction. Cependant pour le moment, rien n’a été fait dans ce sens. Rappelons que le joueur est en fin de contrat.
«Je parlerai au RCA avant»
Contacté par nos soins dans la journée d’hier, le principal concerné a confié qu’il parlera d’abord à ses dirigeants par respect envers l’équipe qui lui a fait un nom. Il confirme avoir appris que le CRB était intéressé par ses services : «Comme vous le savez, je suis en fin de contrat, et je peux négocier avec la formation de mon choix. Mais je pense qu’il faut être juste et respecter les gens avec qui on travaille. Pour cette raison, je vais d’abord discuter avec les dirigeants du RCA, je le leur dois par respect. Concernant le CRB, j’en ai entendu parler, mais c’est mon manager qui est chargé du dossier. C’est un honneur de savoir qu’un grand club s’intéresse à mes services pour la saison prochaine.»
I. Z.