Le Mouloudia d’Alger veut s’offrir les services de Benkhelifa, surtout après que la piste de Draoui a été écartée quand celui a signé au Chabab. Hassan Zetchi confirme à son tour le contact du MCA, mais insiste sur le transfert définitif du joueur ; ça se joue donc entre le MCA et l’USMA.
Le Mouloudia d’Alger était, comme tout le monde le sait, sur les traces du milieu de terrain Draoui qui, finalement, a décidé d’opter pour son retour à la maison du Chabab. Donc, le MCA a décidé de concentrer tous ses efforts sur Benkhelifa, le sociétaire du PAC. Par ailleurs, le joueur a confirmé le contact dans son interview. Le président du PAC Hassan Zetchi confirme à son tour et déclare dans ce sens : «Comme j’ai déjà dit, nous sommes ouverts à toutes les propositions concernant Benkhalifa. Effectivement, on a été approché par le Mouloudia d’Alger pour le transfert du joueur. Je voudrais insister sur une chose, à savoir aussi bien l’USMA que le MCA sont des clubs amis du Paradou ; à partir de là, nous avons décidé de laisser Benkhelifa choisir sa nouvelle destination.» Donc, ça se joue entre l’USMA et le MCA. Cette fois-ci, le Paradou veut laisser le joueur décider de son avenir, donc, c’est à Benkhelifa de choisir, lui qui avait déclaré dans notre dernière édition être «prêt à porter les couleurs du club » qui rachète son contrat. Comme les Usmistes sont en négociations avec la direction du PAC depuis une dizaine de jours, les Mouloudéens, s’ils veulent s’offrir Benkhelifa, doivent s’activer et faire la proposition pour racheter les papiers du joueur.
«Un transfert définitif»
Par ailleurs, tout le monde pense si le Doyen ne peut pas proposer aux Pacistes l’option du prêt. Mais celle-ci n’est pas possible, car le président du PAC Hassan Zetchi a déclaré : «Cependant, ce qui va changer, c’est que le joueur ne partira pas sous forme de prêt. Le PAC souhaite le transférer définitivement.» Le Mouloudia d’Alger sait désormais qu’il n’y aura pas possibilité de parler de prêt, mais plutôt de rachat des papiers de Benkhelifa qui a décidé de porter les couleurs du club qui rachète ses papiers. Donc, il faut mettre le paquet et rencontrer le président Zetchi pour en discuter autour d’une table et mettre tout en œuvre, car l’USMA n’a pas dit son dernier mot. Zetchi confirme le contact avec le MCA, mais il ne veut pas avoir des problèmes ni avec les Mouloudéens ni avec les Usmistes qui veulent le même joueur et qui sont les premiers à l’avoir contacté. Il a décidé de laisser le choix à son joueur. Cependant, Benkhelifa choisira le club qui rachètera ses papiers. Le MCA réussira-t-il ?
- Z.
Alors qu’ils avaient rendez-vous hier à 15h
Redouani et son manager posent un lapin à Almas
Hier à 15h, le président Almas avait rendez-vous au siège avec Redouani et son manager ; mais ils ne sont pas venus. Redouani et son manager ont posé un lapin à Almas.
Après que Draoui a signé au CRB, les Mouloudéens voulaient faire le maximum afin d’éviter que Redouani choisisse un autre club que le Mouloudia. La direction a contacté Redouani et son manager pour fixer un rendez-vous ; ils se sont entendus de se rencontrer dans l’après-midi d’hier au siège du MCA à 15h. Seulement, le manager et son protégé ne sont pas venus et ne répondaient même pas aux appels. Cela veut-il dire que Redouani ne jouera pas au MCA ? En tout cas, les Mouloudéens doivent mettre les bouchées doubles afin de convaincre Redouani à opter pour le Mouloudia d’Alger. Quoi qu’il en soit, Almas a attendu un bon moment le manager et son poulain, en vain. Le Mouloudia d’Alger a-t-il perdu Redouani ? Toutefois, le joueur n’est apparemment n’est pas vraiment chaud d’endosser le maillot du MCA ou alors il temporise en attendant les offres d’autres clubs avant de choisir le MCA. On verra la suite de cette affaire dans les prochaines heures.
- Z.