Réunion du BF : Le projet du démarrage de la nouvelle saison à la une

Le Bureau Fédéral tiendra une session ce matin à 10h en son siège (salle du rez-de-chaussée) à Dely Ibrahim. L’ordre du jour de cette réunion portera sur de nombreux points sensibles.

 

Ainsi, la première partie de la réunion qui sera consacrée pour les rapports des ligues risque d’être assez chaude, et pour cause, les nombreux litiges qui seront sur la table du BF, ce dernier devra trancher dans les cas qu’on vous a détaillés hier, en division inter-régions, 2 clubs, à savoir Hennaya et Ghriss, pourraient être privés d’accession malgré leur classement comme 9e de leurs groupes respectifs, et ce, suite à une notification reçue de la part des ligues d’Oran et de Saïda pour une affaire de défalcation de points liée à un forfait chez les jeunes catégories. La ligue inter-régions n’est pas la seule ligue confrontée à ce mouvement de contestation, en DNA, les présidents de certains clubs continuent à réclamer leur droit d’accession, ils ont observé un sit-in devant le siège de la FAF il y a quelques jours, et il n’est pas à écarter qu’ils reviennent à la charge aujourd’hui. La FAF, qui n’a pas annoncé la liste des clubs ayant validé leurs billets d’accession à l’issue de sa réunion extraordinaire dans toutes les divisions, va devoir le faire ; à quelques-unes près, toutes les ligues ont envoyé les listes à la suite d’un écrit de la FAF daté du 2 août dernier, cela aura le mérite de clore le débat et faire taire les contestataires.

 

Reprise

Comme nous vous l’expliquions dans un autre article, Zetchi rencontrera les présidents des ligues régionales, le BF ne sera donc pas suffisant pour tout ficeler, mais ça va permettre d’entamer une réflexion en vue du lancement du championnat de la saison 2020-2021.

Le gouvernement a décidé récemment une série de mesures d’allégement du confinement, cela pourrait déboucher sur une autorisation prochaine de reprise des entraînements dans un premier temps, c’est le souhait de toute l’Algérie du football, et c’est dans ce sens que la FAF va essayer de se préparer pour un éventuel feu vert.

 

2e représentant en coupe de la CAF

Après avoir démenti dans ces mêmes colonnes les rumeurs concernant un tirage au sort pour designer le 2e représentant de l’Algérie en coupe de la CAF, la FAF va devoir clore ce dossier aujourd’hui. C’est donc le jour J pour la JSK, en effet c’est cette dernière qui devrait bénéficier du 2e ticket qualificatif à la C2 africaine, la coupe d’Algérie n’étant pas encore programmée, il sera impossible de connaître le vainqueur de cette édition avant le 31août, dernier délai fixé par la CAF pour l’envoi des 4 représentants. La FAF prévoit tout un plan pour ne pas léser le futur vainqueur de l’épreuve la plus populaire du pays, si jamais les services de la présidence décidaient de continuer les matches, le futur vainqueur pourra bel et bien jouer la CAF mais dans son édition suivante, on songe même à priver, exceptionnellement, le 3e du prochain championnat de ce droit en contrepartie peut-être d’une place en coupe arabe… Toujours en ce qui concerne la coupe, le BF devrait décider aujourd’hui qu’en cas de reprise, les demi-finales auront lieu en un simple match, la formule aller-retour serait mise entre parenthèses.

  1. M. A.

 

 

Tags:

Classement