L’attaquant Hamza Banouh ne fera pas partie de l’effectif de la saison prochaine. Les dirigeants et le staff technique ont mis son nom dans la liste des joueurs à libérer cet été. Recruté la saison passée, le natif de Kouba n’a pas apporté le plus attendu de lui et il a été souvent critiqué par les supporters. Même lui souhaite changer d’air et rejoindre une autre formation la saison prochaine.
Une source proche de la direction nous a fait savoir que le joueur est sorti des plans du staff technique ; il sera invité dans les prochains jours à se rendre à Tizi-Ouzou pour négocier sa lettre de libération. Lié à la JSK jusqu’en 2021, Hamza Banouh devrait passer à la table des négociations et tenter de trouver un accord pour récupérer ses papiers. Arrivé à la JSK en 2019, Banouh est l’un des joueurs les plus ciblés par les critiques bien qu’il soit parmi les meilleurs buteurs de l’équipe en inscrivant 7 buts, dont 5 en championnat. Malgré cela, il est annoncé d’ores et déjà dans la liste des libérables. Les critiques ont fini par lui porter un coup au moral et lui faire perdre confiance, ce qui se répercuta sur son rendement qui était aléatoire. Estimant que Banouh n’a pas donné entière satisfaction, il sera invité à négocier la résiliation de son contrat. Ceci dit, comptant quelques salaires impayés, le joueur risque de ne pas accepter facilement de rompre son bail, à moins que la direction ne lui verse son dû de plus de trois mois de salaire.
Trouver un club preneur ou renoncer à ses salaires
Comme il fallait s’y attendre, le contrat de Hamza Banouh sera officiellement résilié. Après une saison sous le maillot jaune et vert, Banouh ne fera désormais plus partie de l’effectif kabyle ; du moins, c’est ce que nous avons appris de la direction de la JSK. Jugeant son rendement moyen, les responsables de la JSK ont préféré le libérer pour pouvoir recruter un joueur talentueux à sa place. A noter que le joueur rencontrera le président Mellal dans le but de trouver une solution pour récupérer ses papiers, du moment qu’il doit trouver un club preneur pour racheter sa lettre de sortie. Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 et étrangers, le centre avant de la JSK attend une offre officielle pour la présenter aux dirigeants. Au cas où il ne recevrait pas une offre concrète, la direction devrait lui proposer de renoncer à ses salaires impayés pour récupérer sa lettre de libération.
- H.
Maâziz pas retenu
Le jeune défenseur de la réserve Salim Maâziz n’est pas retenu dans l’effectif sénior de la saison prochaine. Contrairement à Oussama Daïbèche et Masten Becheker, qui ont été officiellement promus en sénior, Salim Maâziz, malgré ses qualités, est appelé à trouver un club preneur en cette période des transferts.
- H.
Chenane proposé
Selon une source fiable, Mehdi Chenane, le milieu de terrain défensif de l’IRB Lakhdaria, se trouve sur les tablettes de la direction de la JSK. Un manager l’a proposé aux dirigeants kabyles pour un éventuel transfert cet été. Agé de 23 ans, ce milieu de terrain a réalisé une bonne saison avec son actuel club.