A la recherche d’un latéral droit pour la saison prochaine, les dirigeants belouizdadis se tourneraient désormais vers l’international du CSC, Hocine Benayada. Le club champion d’Algérie veut frapper un gros coup avec l’ancien Usmiste.
On le sait très bien, le Chabab aspire désormais à confirmer son retour en force et souhaite par la même occasion retrouver sa suprématie locale et briller sur le plan international. Pour s’y faire, un recrutement de grande qualité doit être fait. Cela a commencé par le retour entériné de Zakaria Draoui qui a signé un contrat de trois ans. Redouani était sur le point de signer mais finalement, il a cédé aux sirènes de l’USMA et a préféré rejoindre Antar Yahia. Cependant, les dirigeants ont d’autres pistes en tête et dans notre édition d’hier, on parlait de Mohamed Guemroud. Toutefois, ce n’est pas la seule piste du moment qu’une source généralement bien informée nous a parlé hier d’une autre piste de très grande qualité pour les Belouizdadis. En effet, les Rouge et Blanc seraient en négociation avec Hocine Benayada, latéral du CSC qui est en fin de contrat. Les choses avancent dans le bon sens et le champion d’Algérie souhaite réussir ce gros coup car des Benayada ne courent pas les rues.
Plan A
Toujours selon notre source, le défenseur formé à l’ASMO a toujours été la priorité absolue du Chabab car malgré des informations concernant un intérêt pour le joueur, il n’y avait pas eu d’offre concrète pour le joueur et les choses auraient désormais changé puisque le joueur aurait des contacts concrets et négocierait un possible engagement au CRB pour la saison prochaine. Le joueur est ouvert à toutes les propositions du moment qu’il est libre de tout engagement et cela semble être un paramètre encourageant pour la formation de Laâqiba qui a les moyens de le convaincre de rejoindre le club puisqu’en plus de jouer les premiers rôles et d’une stabilité financière assurée, le joueur sera également plus sous le radar du sélectionneur national s’il optait pour le champion en titre.
L’étranger, ce sera difficile
Au départ, le joueur accordait pleinement sa priorité pour une expérience à l’étranger la saison prochaine mais au vu du contexte et de la fermeture prolongée des frontières, la donne n’est pas si simple et cela risque de ne pas se concrétiser. Bien conscients de cela, les responsables belouizdadis auraient donc décidé de se lancer à l’assaut de ce gros coup puisque Benayada est l’un des meilleurs à son poste et son apport ne serait que bénéfique. Une affaire à suivre pour les Belouizdadis qui vont mettre les moyens qu’il faut pour réussir leur recrutement.
- Z.
Ça avance pour l’attaquant Africain
Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, les dirigeants et notamment le coach ont été séduits par les qualités d’un des 5 attaquants africains qui leur ont été proposés. D’après notre source, les discussions auraient bien avancé pour l’un d’entre eux et les dirigeants n’attendent désormais que l’ouverture des frontières pour inviter le joueur en question à rejoindre le pays pour approfondir les négociations et trouver un accord. De plus, notre source assure que le coach a exigé le recrutement d’un attaquant costaud qui peut faire parler son physique et notamment en Ligue des champions.
- Z.
La direction demande à Charef les dossiers des entraîneurs des jeunes catégories
D’après les informations d’une de nos sources, les dirigeants du Chabab ont demandé au responsable du pôle de formation, Boualem Charef, de leur remettre les dossiers des entraîneurs des jeunes catégories. En effet, la direction souhaite régler les dossiers en question au plus vite. D’ailleurs, ce point a été abordé à plusieurs reprises lors des différentes réunions tenues entre l’ancien coach de l’USMH et les responsables du club.
- Z.